Nous y voilà ! Les Hornets entrent dans le vif du sujet en recevant Meaux, une formation que Daniel Paquet voit dans le top 5 (voire mieux) en fin de saison.
Jusqu’à présent et sans sous-estimer leurs trois précédents adversaires (Lannion, Toulouse et Marseille), les Hornets ont fait cavaliers seuls. Trois larges dominations qui les positionnent en tête du classement, mais derrière les concurrents directs ont fait aussi bien (Hyères, Chalon et Le Puy-en-Velay). Ce n’est qu’à la différence de points que les Cannettans ont ravi la première place.
Alors pour rester en pole position, les Hornets se doivent de battre Meaux, tout en soignant le score. Une mission largement à la portée de Christophe Carlier et consorts à condition de rester focus sur leur plan de jeu.
face à eux, les Meldois, qui ont craqué pour la première fois samedi à domicile face aux Hyérois (54-79), auront à cœur de faire beaucoup mieux chez le leader actuel du championnat. Il y aura donc comme un petit air de revanche samedi sur le parquet de Maillan.
Rappelons toutefois que Le Cannet et Meaux se sont déjà affrontés à deux reprises lors de tournois de préparation (à Meximieux en septembre et à Chalon en octobre) et qu’à chaque fois les Hornets ont pris le meilleur même si à Chalon ce ne fut que de 6 points (84-78).
Largement revue et corrigée à l’inter-saison, la formation d’Olivier Lesrel est donc en pleine reconstruction, et à large domination sud-américaine. En effet, aux deux Colombiens (Vargas et Quintero) arrivés de Marseille, à l’Argentin Silva, Meaux vient de recruter un nouveau joueur Brésilien, Veiga qui a déjà été intégré contre Hyères. Après ces chamboulements à plus de 60 %, l’équipe de Seine et Marne devrait donc trouver une meilleure cohésion d’ici quelques rencontres.
Les Hornets n’ont qu’une chose à faire samedi : jouer comme ils savent le faire, penser collectif et tout ira bien.
Samedi 22 novembre, 17h gymnase Maillan au Cannet
Hornets Le Cannet (1er, 6 pts) – CS Meaux (5ème, 5 pts)
Le Cannet : Leblanc, Ramonet, Macek, Keller, Makambo, Mekhazni, Roa, Belaid, Carlier ©, Maataoui.
Entr. : D. Paquet assisté de N. Paquet.
Meaux : Cayol, Evanno, Senni, Goutali, Khelaifi, Silva (Arg), Veiga, Vargas (Col Mars), Makoma, Quintero (Col Mars).
Entr. : O.Lesrel.