Après 6 rencontres, le bilan des Hornets du Cannet est positif. Cinq victoires pour une seule défaite face au grand favori de cette compétition Hyères, le coach du Cannet aurait signé des 2 mains au début de cette compétition le 22 septembre.
Un démarrage de championnat un peu dans la tourmente en raison d’une part d’un recrutement rendu difficile administrativement et de l’autre, ce départ totalement inattendu et encore inexpliqué à ce jour, d’un élément clé du groupe Grace Wembolua et ce, à 2 jours de l’ouverture du championnat de France..
A ce propos, après avoir vu beaucoup de fausses informations et sans rentrer dans les détails de ce départ, le club souhaiterait souligné que cette athlète est jusqu’à la fin de la saison 2018/2019, licenciée au club des Hornets Le Cannet..

C’est donc avec un effectif réduit que les cannettans ont commencé le championnat, avec pour débuter une belle victoire à Meaux. Le Cannet réitèrera ce succès la semaine suivante face au promu Lille, avant de confirmer une 3° victoire consécutive à Marseille.
Le premier test de la saison sera la réception du Puy en Velay, troisième la saison dernière des Play-offs et prétendant encore cette année au carré final. Un premier test réussi, même si la victoire fut difficile.

Pour le compte de la 5° journée et toujours en sous-effectif rendant le problème des rotations très ardu, c’est à Hyères que les Hornets vont essuyer leur première défaite de la saison. Il faut dire que les varois étaient doublement motivés lors de cette rencontre, n’ayant pas encore effacé cette défaite en finale des play-offs donnant le titre de champion au Cannet.
Avec cette année un groupe complet dans tous les compartiments du jeu, Hyères prendra l’ascendant dès le début de la rencontre, dominant ce match du début à la fin. Ils confirment et affichent ainsi leurs prétentions pour le titre national.

Pour finir cette première partie de la phase aller (il reste cinq rencontres), les Hornets vont recevoir Toulouse et son meneur de jeu, l’ex-cannettan Nabil Guedoun. Avec enfin un effectif qui permet au coach de faire tourner son banc, les Hornets, après quelques inquiétudes en début de rencontre font faire chuter le co-leader invaincu.

Deuxième après 6 rencontres soldées par 5 victoires, Le Cannet possède la à ce jour la 3° attaque du championnat et la 5° défense du championnat.
Avant la trêve de noël, la fin de parcours des Hornets parait plus dégagée, mais attention avec un gros choc attendu le 24 novembre à Maillan, Le Cannet reçoit un autre grand prétendant au titre, St Avold et son lot d’internationaux Hollandais et belges, avant un déplacement à Lannion toujours périlleux.

Les rencontres de cette seconde partie avant la trêve de noël :

Samedi 11 novembre à Bordeaux
Bordeaux (11°) vs Le Cannet (2°)
Samedi 17 novembre à 17h au Gymnase Maillan
Le Cannet (2°) vs Gennevilliers (9°)
Samedi 24 novembre à 17h au Gymnase Maillan
Le Cannet (2°) St Avold (4°)
Samedi 1er décembre à Lannion
Lannion (7°) vs Le Cannet (2°)
Samedi 8 décembre à 17h au Gymnase Maillan
Le Cannet (2°) vs Lyon (10°)