C’est par petits groupes et en fonction de leurs différentes directions prises au cours de l’été, que les Hornets du Cannet ont repris le chemin de Maillan.

Il y a d’abord eu ceux qui en ont juste profité de leurs familles et amis durant la coupure estivale. Ce fut le cas des « trois anciens », Stéphane, Christophe et Kaïsse qui n’ont pas manqué le jour de la rentrée officielle programmé le 27 août. Un premier appel auquel avaient également répondu présents Ivan, TomTom. Déjà un joli groupe pour Daniel Paquet d’autant que l’entraîneur des Hornets pouvait aussi compter sur les joueurs qui vont composer l’équipe 2 Yuri, Jérémie et Bryan. Une formation réserviste qui va d’ailleurs profiter d’un créneau supplémentaire d’entraînement dans la semaine afin de se préparer au mieux à son tout nouveau championnat régional.Pour Alexis et Luigi, ils avaient une très bonne raison de ne pas être là en ce jour de reprise puisque les deux internationaux participaient à l’Euro en Pologne avec l’équipe de France. Une épreuve continental où les Bleus ont terminé en 8ème position.
Rida Maataoui, l’international Marocain, était quant à lui, retardé de quelques jours toujours pour cause de « visa ». Heureusement l’attente fut « beaucoup » moins longue que l’année dernière !!!
Voilà donc pour l’ensemble du groupe qui a réalisé une excellente saison 2018/2019 en achevant la phase régulière du championnat en pôle position avant d’échouer en finale pour le titre, remporté par Hyères et qui a décidé de repartir au grand complet pour un nouveau tour de piste… aux étoiles.
Un effectif de grande qualité auquel Daniel Paquet souhaitait quand même ajouter un complément, d’abord pour pouvoir tenir la distance physiquement dans les trois compétitions de la saison (championnat, Coupe de France et Coupe d’Europe), mais aussi pour composer un groupe encore plus homogène.

Dan Highcock

C’est ainsi que durant l’été, les dirigeants des Hornets du Cannet se sont lancés à la recherche d’un pivot étranger. Finalement leur choix s’est porté sur l’ancien international anglais, Dan Highcock, qui a rejoint ses nouveaux partenaires depuis quelques jours à peine en compagnie de Wil Français Wil, ce qui porte à 10 le nombre de joueurs de l’équipe 1 du Cannet.
Voilà de quoi entretenir l’impatience des supporters des Hornets qui vont avoir une mise en bouche digne d’un resto 3*.

Tout commence au Puy-en-Velay, le 28 septembre avant d’accueillir Meaux le 5 octobre et enfin de se rendre à Hyères le 12. Trois chocs de très haut niveau pour Stéphane Keller et les siens dont ils sont les seuls à « bénéficier » en ce tout début de championnat ! Ce à quoi Daniel Paquet réplique que « de toute façon, il faut jouer tout le monde et que tout se jouera aux play-offs ». Pas faux !
Alors en attendant de se mettre à table pour cette entame de saison pantagruélique, Yoris Granjean, le préparateur physique, a pris les choses en main afin de remettre en forme ceux dont la coupure aura été plus longue que pour les autres.
Ah oui, n’oublions pas non plus qu’au nouveau créneau horaire de l’équipe réserve, à la reconduction totale du groupe précédent (qui reste une grande première pour le club) et au renfort de deux nouveaux joueurs, le président Farrugia a aussi annoncé que cette saison, les Hornets Le Cannet se déplaceraient dans un minibus flambant neuf.
Un changement qui s’avérait plus qu’urgent pour remplacer celui qui, après des milliers de kilomètres de bons et loyaux services, avait de plus en plus de mal à boucler ses parcours. « Un achat qui n’aurait pas été possible sans l’aide de la Région, du Conseil départemental, de la Caisse d’Epargne et de la Ville du Cannet » ne manque pas de rappeler le président Farrugia.

Un beau cadeau qui récompense justement tous les efforts faits par le club depuis sa création, il y a… 20 ans.