Le 15 avril dernier, TomTom a soufflé ses 27 bougies. Un rendez-vous anniversaire que ses grands parents de Nantes ont du exceptionnellement décliner. « Ils sont là chaque année et cette fois-ci ils n’ont pas pu se joindre à nous, c’est dommage et ils m’ont manqué ». Pourtant, TomTom a quand même fêté l’événement avec ses parents et ses frères.

Car depuis l’annonce officielle du confinement, toute la famille a rejoint le cocon familial à Grasse. « Mes deux frères, qui vivent à Nice, sont revenus chez les parents et on se retrouve tous ensemble, comme avant ». Malgré tout, TomTom reconnaît que sept semaines, ça commence à faire long, lui qui travaille à plein temps dans une entreprise de location de matériel de chantier à Mandelieu. Son activité principale se résume donc au basket qu’il essaye de pratiquer (sans paniers), avec l’un de ses frères sur un petit terrain. Un confinement qu’il met à profit pour travailler son physique et sa technique. Pour cela il peut compter sur son copain Alexis qui lui donne de précieux conseils de sa Bourgogne natale pour la musculation et le physique, ainsi que sur son Président, toujours présent, pour améliorer son maniement du fauteuil. Il reconnaît même avoir pris le temps de laver sa voiture, ce qu’il n’avait plus fait depuis très longtemps !

Alors certes pour s’entraîner, TomTom ne dispose que de son fauteuil de ville, mais dans de telles circonstances, il s’en contente largement. Actuellement au chômage partiel, comme beaucoup d’autres salariés, TomTom ne se plaint pas car il partage de bons moments en famille. Par contre, ses copains de club lui manquent beaucoup. « Bien sûr on s’appelle, on se voit par vidéo mais on a tous hâte de se retrouver vraiment ». Le virtuel ça va un moment ! Un besoin quasiment vital pour lui dont le premier souhait de dé-confinement sera d’aller à l’entraînement et poursuivre la soirée autour d’un barbecue avec tout le club. « J’ai vraiment envie de les revoir tous et de retrouver la bonne ambiance de l’équipe. Mon premier vœu est de reprendre très vite les entraînements pour être parfaitement opérationnels avant la reprise du championnat car la dernière saison nous a laissé un goût d’inachevé. C’est pour cela que nous repartirons encore plus forts pour la prochaine ».

Avant d’attaquer sa troisième saison en équipe première, TomTom sait qu’il a validé sa place parmi les siens. C’est bien pour cela qu’il continue à travailler, seul dans son coin et dans des conditions d’entraînement qui sont loin d’être optimales, mais c’est déjà ça !