Ce n’est que la troisième journée du championnat et c’est déjà un choc au sommet à Maillan avec la réception des Red Dragon’s CH Est Mosellan (ex Saint-Avold), l’équipe tant redoutée cette saison avec sa pléiade d’internationaux étrangers.
Ce samedi, les Hornets auront un petit aperçu de ce qui les attend pour la suite de la saison en se frottant à cette toute nouvelle formation messine, recomposée à l’inter-saison après la fusion des clubs de Metz et Saint-Avold.
Un groupe lorrain dans lequel figurent toujours les Français Jaskula et Oki Tapoy sans oublier l’incontournable hollandais Poggenwish. Ce dernier va d’ailleurs se sentir un peu comme chez lui cette saison puisqu’il sera entouré de trois de ses compatriotes en équipe nationale, à savoir Op Den Orth, Korkmaz et De Jong.

Horny et ses danseuses

Mais outre la forte colonie batave, Metz ce sera aussi un effectif renforcé par le Mexicain Martinez Hernandez, les deux Britanniques Stafford et Tonner, la Canadienne Hawtin et le Polonais Bandura.
Un groupe qui fait forcément peur sur le papier, mais les Hornets ont du répondant et ils sont prêts à recevoir, comme il se doit, ceux que tout le monde voit déjà comme le   grand favori au titre de champion de France.

Cochée en rouge depuis l’annonce du calendrier, cette deuxième rencontre à domicile est forcément très attendue par les joueurs du Cannet et leurs supporters. Pourtant, Daniel Paquet ne veut pas donner à cette première opposition entre prétendants légitimes au titre l’importance qu’elle n’a pas encore. « Nous n’avons rien changé dans notre préparation et comme d’habitude nous jouerons pour gagner. Il faudra juste aborder ce match avec l’envie de bien faire, sans surexcitation et surtout rester présents pendant 40 minutes défensivement. On connaît la valeur de cette nouvelle équipe messine et j’espère qu’on verra un beau match ».

Pour cette première affiche de gala, le gymnase Maillan va se parer de ses plus beaux atours pour pousser « ses Hornets » vers un nouveau succès et garder ainsi leur invincibilité. Car si les joueurs chauffent les roues et ajustent leurs shoots en prévision de cette opposition, leurs supporters ne sont pas en reste et se montrent tout aussi impatients de voir où se situe leur équipe « made in France ».

Ce samedi 17:00 Gymnase Maillan