Plus qu’une et ce sera la victoire finale pour les « Audacieux » ! Une fin glorieuse que les « Experts » ont bien l’intention de retarder, voire de repousser au maximum en réduisant l’écart à l’issue de cette troisième manche.
Une incertitude qui relance les pronostics sur la page facebook des Hornets.
Mais au-delà de l’enjeu de cette nouvelle opposition entre l’équipe d’Alexis Ramonet et celle de Stéphane Keller, le petit bémol de ce troisième rendez-vous entre Hornets sera la double absence de Daniel Paquet et de Yann Clairemidi. Après un dernier test PCR passé mardi soir, le résultat « positif » est tombé ce matin pour l’entraîneur principal. Il devra donc patienter encore une semaine pour revenir aux commandes de son groupe. Quant à son adjoint, lui aussi testé positif au Covid, il sera absent ce jeudi pour la troisième manche des « Free Games ». La seule bonne nouvelle du moment, c’est que l’ensemble des joueurs ne sont pas cas contact et pourront donc poursuivre cette compétition.
Sans coach, les deux équipes devront s’organiser et le leadership sera donné à Stéphane Keller pour les Experts et à Alexis Ramonet pour les Audacieux.
Toutefois, si Daniel Paquet n’est en présentiel à Maillan, il n’en demeura pas moins attentif en regardant attentivement le fond et la forme du jeu. « Si nous avons créé cette épreuve pour rester dans le rythme de la compétition, il faut que les joueurs gardent en tête l’esprit d’équipe. Celui sur lequel ils devront d’appuyer quand le championnat reprendra ses droits, même si on vient d’apprendre que ce ne sera pas avant le début de l’année prochaine ».
Aussi, quel que soit le résultat de jeudi soir, la formule des « Hornets Free Games » pourrait évoluer dans les prochaines semaines. « On réfléchit à un tirage au sort pour la composition des équipes mais aussi à l’organisation de matchs amicaux face à nos voisins de Hyères et Marseille. Pour cela il nous faudra l’autorisation de la mairie du Cannet et nous pourrions jouer le samedi en début d’après-midi pour qu’ils puissent repartir de bonne heure » poursuit Daniel Paquet.
Plusieurs plans B sur lesquels le coach et le président se penchent avec attention car il va falloir tenir mentalement jusqu’à la fin de l’année sans la moindre compétition officielle à se mettre sous la dent.
En attendant, les Hornets Le Cannet vont devoir contrecarrer cette nouvelle traversée du désert. Heureusement, ils peuvent compter sur leur équipe dirigeante pour trouver de nouvelles orientations afin de les maintenir en mode « open » dès la reprise du championnat en janvier 2021. Comment, avec qui et pour combien de temps ? Encore beaucoup de questions qui n’ont pas trouvé réponses.
C’est pourquoi les dirigeants des Hornets Le Cannet ont mis à profit leurs autorisations à poursuivre les entraînements, et cela dans le plus grand respect des règles sanitaires, pour rester maître de leur destin.