A l’entame d’une deuxième partie de saison dans laquelle les Hornets du Cannet ont tout à gagner, le message du Capitaine, Stéphane Keller, a le mérite d’être clair : « l’année dernière on est passé de peu à côté de tout, aussi on se doit de ramener au moins un titre cette saison ».

Une saison transparente ? Pas tout-à-fait puisque les joueurs du Cannet se sont quand même hissés sur la troisième marche du podium en Euroligue 1 et ce pour la première fois de leur Histoire.

La déception est surtout venue des deux épreuves nationales et notamment en Coupe de France. « Nous sommes passés à côté du match (à Saint-Avold). Celui qu’il ne fallait pas perdre, ce qui nous a laissé d’énormes regrets. Maintenant il faut tourner la page ».

Une page que le capitaine du Cannet entend bien (ré)écrire en lettres d’or dans le livre du club.

La Coupe de France fait évidemment partie de ses priorités avec la double motivation d’effacer l’énorme déception de la saison précédente. « Il faut bien reconnaître que le tirage nous a été assez favorable d’autant que nous jouerons chez nous et que la qualification pour la demi-finale est à notre portée, mais nous devons rester vigilants. C’est aussi en cela que notre échec à Saint-Avold doit nous servir ».

Sans vouloir le dire trop fort, Stéphane Keller aimerait bien soulever deux trophées cette année. Celui de la Coupe de France puisque la finale aura lieu, une nouvelle fois, à Antibes, dans la magnifique salle Azur Arena (le 18 avril) et bien sûr celui du sacre de champion de France. Un dernier titre qui leur a échappé le 19 mai dernier au profit de Hyères.

Un vide dans la vitrine du club que Keller et les siens comptent bien combler cette année. Mais pour cela, ils devront faire ce qu’il faut pour éviter tout faux pas sur ces deux premiers matchs de Coupe de France jusqu’à la finale et terminer la phase régulière du championnat dans le quatuor de tête pour être candidats aux play-offs.

Un championnat que Stéphane Keller juge de plus en plus relevé. « C’est un constat évident, chaque année le niveau augmente et c’est tant mieux même s’il existe toujours deux lignes bien distinctes entre les équipes qui se battent pour jouer  les pays-offs et celles qui luttent pour leur maintien ».

Mais avant de penser au titre de champion de France, c’est par un premier plateau de Coupe de France que le capitaine compte s’appuyer pour lancer une saison où le meilleur reste à venir.