Stéphane Keller en a connu bien d’autres et autrement plus douloureuses aussi il vit cet événement inédit avec beaucoup de philosophie d’autant que pour lui, cela ne change pas grand chose.

Aux commandes de son magasin « Dynamic Matériel Médical » à Mouans-Sartoux avec sa femme Laura, Stéphane a juste du adapter son planning quotidien pour pouvoir s’occuper des enfants, Emma et Sacha.
« Avec ma femme, on alterne à mi-temps pour être auprès des enfants. Ce confinement a quand même ralenti notre activité et cela commence à peser sur nos approvisionnements. J’ai du aussi réadapter mon calendrier avec l’annulation des rendez-vous dans les hôpitaux et les centres de rééducation ».

Voilà pour le côté professionnel. Sportivement, c’est plus difficile à vivre pour le capitaine des Hornets même si quelques défis animent régulièrement leur compte « Messenger ». « On s’amuse bien, mais ce n’est pas la même chose. Cette fin de saison nous laisse un goût d’inachevé. Physiquement, avec le travail je bouge beaucoup et je pense n’avoir pas trop perdu ».

Cette saison blanche, personne ne l’avait vue venir et jusqu’à l’arrêt officiel du championnat, Stéphane Keller espérait encore pouvoir terminer la phase régulière et obtenir une nouvelle qualification pour la demi-finale du championnat au Puy-en-Velay. Aujourd’hui la donne a changé et c’est vers demain que celui qui a rejoint le club il y a 14 ans veut se tourner. « Désormais, on doit se préparer pour la prochaine saison et je sais que le président et le coach sont très actifs sur les transferts et les prolongations de contrats ».

Une situation extraordinaire qui doit nous faire réfléchir et nous permettre de changer nos (mauvaises) habitudes selon Stéphane Keller. « Cela nous aura obligé à changer nos modes d’approvisionnements alimentaires en privilégiant les commerces de proximité, mais aussi nos relations avec les autres. On doit aussi être plus attentifs à notre environnement. C’est en cela que cette crise sanitaire aura au moins eu des effets positifs. Après la majorité d’entre nous va sans doute reprendre son rythme quotidien et c’est là que nous verrons si cette période difficile que nous avons traversé et tous les efforts que nous avons faits auront servi à quelque chose. Je veux croire que tout cela n’aura pas été vain ».