Depuis, leur dernier passage en EuroCup1 à Lahn Dill en Allemagne, les Hornets ont resserré les liens et se sont appliqués à revenir aux bases, à savoir le collectif.
Un esprit d’équipe qui a permis aux Cannettans de partager leur plaisir du jeu avec leurs supporters et de démontrer ainsi à leurs adversaires qu’il faudrait toujours compter avec eux pour l’attribution des prochains titres.
Les Meldois ont été les derniers à subir la loi des Hornets et ce samedi ils devront poursuivre leur série gagnante à Gennevilliers. Une mission largement à la portée des joueurs de Daniel Paquet.

Déjà faciles vainqueurs des Franciliens au match aller (80-65), Kriss Carlier et les siens devraient s’imposer en toute logique face à une formation qui n’a réussi à s’imposer de justesse qu’à deux reprises en douze matchs (devant Lannion et à Lille).
Les Gennevillois sont actuellement avant derniers du classement, juste devant Lille et à égalité de points avec Lannion (14) avec un avantage aux Bretons qui comptent un match en moins que les Franciliens.
Les Hornets devraient en profiter pour soigner la différence de points, mais ce sera encore sans Houcine Belaïd, qui ne fera pas le voyage en région parisienne en raison d’une douleur à la main. Comme samedi dernier, c’est le jeune Bastien Rodier qui complètera le groupe.

En tête du classement, l’affiche du jour sera indéniablement la visite de Meaux à Chalon-Dijon tandis que les Aigles du Puy n’auront pas forcément la partie facile à Toulouse. Enfin Hyères sera en déplacement à Lannion où la victoire ne devrait pas leur échapper. Quant à l’opposition entre Marseille et Lille, elle a été reportée au 1er mars. A la même date que le déplacement des Hornets à Toulouse, match de la 11ème journée.

Ce samedi 18:00 à Gennevilliers
Hornets Le Cannet : W. Leblanc, A. Macek, L. Makambo, L. Roa, B. Rodier, C. Carlier ©, R. Maataoui.
Entr. : D. Paquet.

Hurricane Gennevilliers : S. Attiogbe, P. Koti Bingo ©, A. Falempe, O. Brahmi, B. Konaté, Revilla, B. Moncrieff, I. Guirassy, F. Aldeeb.
Entr. : A. Joubert.