Cette fois-ci, ça ne rigole plus ! Il faut gagner pour rester dans la course aux play-offs et surtout ne pas se mettre la rate au court-bouillon avant de recevoir Lannion (le 4 mai) et d’aller à Toulouse (le 11 mai).
Pour ceux et celles qui auraient un peu perdu le fil entre les coupures du championnat et les reports de matchs, débroussaillons le terrain afin d’y voir un peu plus clair entre cette fin de phase retour du championnat où rien n’est fait, la préparation de l’équipe de France au prochain TQP d’Antibes et l’Euro Cup 2.
Trois compétitions dans lesquelles les Hornets jouent gros avec l’envie de défendre leur titre de Champions de France au prochain final four de Chalon, celle aussi de voir « ses deux Bleus » (Christophe et Houcine) à Paris pour les J.O. Paralympiques et pourquoi pas gagner une nouvelle Coupe d’Europe en Sardaigne !
Mais commençons par le commencement. « Match après match » comme le répètent souvent les entraîneurs afin de ne pas s’éparpiller.
Alors plein cap sur la visite de Gennevilliers. Ce match aurait dû avoir lieu le 17 février dernier mais en raison de la grève SNCF, l’équipe visiteuse n’a pas pu faire le déplacement. Pour remettre le calendrier à jour, le club cannettan a proposé ce samedi, resté libre dans le planning.
Par contre, le coup d’envoi de cette 13ème journée sera donné à 18h après un plateau de volley-ball des jeunes du Voléro.
Bien qu’elle soit à la lutte pour son maintien, la formation francilienne va se battre jusqu’au bout, comme elle vient de le faire samedi contre Meaux, car avec un plus de réussite aux tirs (33 % sur 78 tentatives), elle aurait pu inverser la tendance (58-63). Voilà qui doit alerter les Hornets en quête de victoire pour rester sur le bon chemin qui devrait les conduire à Chalon prochainement.
Pour cela, Christophe Carlier et Houcine Belaïd seront de retour à temps après une semaine de stage avec l’équipe de France à Bordeaux. Idem côté gennevillois pour Sofiane Mehiaoui et Ibrahim Guirassy.
Voilà pourquoi, ce prochain rendez-vous sera placé sous le signe de la concentration à 100 % pour les hommes de Daniel Paquet.
En cas de victoire les joueurs du Cannet doubleraient Toulouse pour entrer dans le top 4 et reviendraient à la hauteur de Chalon exempté de la 18ème journée. Une mission largement à leur portée.
Ce samedi 23 mars 2024 à 18h au Gymnase Maillan
Les Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc, 6. A. Macek, 7. S. Keller, 9. L. Roa, 11. H. Belaïd, 14. T. Delattre, 20. Y. Fernandes, 22. I. Toscano, 25. C. Carlier ©, 99. R. Maataoui, Entr. : D. Paquet.
Gennevilliers : 7. Carliez, 9. Mehiaoui, 10. Attiogbe, 11. Koti Bingo, 13. Arnaut, 14. Falempe, 23. Konaté, 27. Guirassy. Entr. : S. Mehiaoui.