Les Hornets du Cannet auront certainement encore la tête à Lahn Dill, en Allemagne, là où ils sont allés cueillir tour à tour, les Italiens de Porto Torres, les Espagnols d’Albacete et les Anglais d’Oldham. Seule l’équipe organisatrice et son millier de supporters auront réussi à faire plier les joueurs de Daniel Paquet après avoir, quand même, tremblé pendant trois quarts temps.

Les revoilà donc dans leur salle, ce samedi après-midi, avec un magnifique ticket pour l’Euroligue 1 dans la poche. Une grande première pour le club cannettan qui jusque-là, n’avait jamais pu dépasser le niveau de l’Euroglique 2, en s’octroyant au passage trois titres européens.

Mais avant de penser à Sheffield, lieu de leurs prochaines joutes continentales, fin avril, où ils retrouveront sept autres grands clubs d’Europe, les “héros” de Lahn Dill doivent se remettre en habits bleu/blanc/rouge et reprendre le cours normal du championnat.

Au programme de cette 14ème journée, la visite des voisins de Marseille, actuellement avant- derniers du classement avec zéro victoire à leur actif.

Une opposition qui semble donc très déséquilibrée sur le papier, mais qui aura au moins le mérite d’offrir aux Hornets du Cannet une  reprise en douceur après avoir enchaîné quatre matchs de très haut niveau en deux jours, sans parler du déplacement Outre-Rhin.

Un match où chaque Hornet aura son temps de jeu afin de laisser quelques cadres au repos car dès samedi prochain, la cadence des Champions de France en titre va reprendre de la vitesse avec un voyage délicat au Puy-en-Velay (3ème), un déplacement tout aussi difficile à Saint-Avold pour le compte de la demi-finale en Coupe de France (le 23) et enfin la visite de Hyères (le 2 mars).

Samedi à 17h, gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet (1er ex aequo, , 25 pts) vs Marseille (11ème, 13 pts)

Les Hornets LE CANNET : 4. B. Morini ; 5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 8. C. Carlier ; 9. L. Makambo ; 10. K. Mekhazni ; 11. I. Toscano, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui. Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi. Prépa : Yoris Grandjean