C’est avec un léger retard dû au match de lever de rideau en Nationale 2 qui a vu la victoire des Clermontois sur l’Entente Blanquefort Centre Fédéral Bordeaux, que le 5 cannettans est entré en jeu face aux Léopards de Guyenne.
Petit changement dans ce quintet de départ puisque Toscano et Maataoui étaient alignés dès le coup d’envoi, contrairement au cinq 100 % français qui avait débuté face à Metz une semaine plus tôt.
Après un bon départ (6-2), les Hornets vont se laisser endormir et les deux fautes successives de Maataoui n’arrangent rien. L’international marocain est vite remplacé par Belaïd. Une rentrée bénéfique pour le clan azuréen qui termine ce premier quart temps avec un petit matelas de +12.

Cependant, sous l’impulsion de Trabuchet, les Léopards de Guyenne vont faire jeu égal avec leurs visiteurs azuréens ce qui laisse toujours ce léger avantage aux Cannettans qui sont loin d’être mis à l’abri d’une mauvaise surprise à mi-parcours (29-41).
Une fois encore le discours du coach sera reçu 5/5 par les Hornets car c’est avec un tout autre état d’esprit que Keller et les siens font leur retour sur le parquet. Ramonet et Belaïd entament leur festival et face à l’adresse et la rapidité du duo azuréen, seul Trabuchet tente de répliquer. Dix minutes plus tard, la messe est dite puisque les Hornets ont définitivement pris le match en main (37-63).
Une avance qui va permettre à Daniel Paquet de faire tourner son banc. Les deux paniers bonifiés de Trabuchet, bien secondé par le jeune et très prometteur Erraoui, n’éviteront pas le nouveau succès des Hornets Le Cannet (53-91).
Un parcours sans faute depuis l’entame de la saison que les Hornets ont savouré collectivement avec 5 joueurs gratifiés de 10 points et +.

Une fois ces deux nouveaux points validés, les joueurs du Cannet ont pu attendre sereinement le résultat du match opposant Metz à Hyères. Privés de Jérôme Laureri et sans rotation, les Varois n’ont pas pu tenir tête aux Lorrains, ces derniers s’imposant assez facilement (77-45).
Le Cannet et Meaux restent donc les deux dernières équipes invaincues après ces quatre premières journées de championnat, mais le rendez-vous de samedi prochain pourrait encore chambouler la donne car Les Hornets reçoivent Le Puy en Velay qui ne s’est incliné qu’une fois et de peu à Meaux (68-62) tandis que Metz sera à Meaux, l’autre leader du classement.

Ce samedi 23 octobre 18:00 à Bordeaux
Bordeaux vs Le Cannet  53:91 (11-23, 18-18, 08-22, 16-28)
Arbitres : D. Casse et D. Zitter

Les Léopards de Guyenne : Prevost L., Houard T.(2), Daniel-lacombe A. (4) Roa L.(10), Makoma-Maoso D., Erraoui S.(9), Perset Y.(2), Trabuchet E.(26),
Entr. : L. Daniel-Lacombe

Hornets Le Cannet :W. Leblanc, A. Ramonet (32), S. Keller ©, R. Bayle (2), K.Mekhazni, H. Belaïd (20), R. Maataoui (17), T. Delattre, I. Toscano (10), C. Carlier (10).
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.