Les Hornets au grand complet
S’ils ont repris les entraînements depuis le 16 août, les Hornets Le Cannet sont enfin au grand complet pour les dernières semaines de préparation avant de se lancer dans une nouvelle saison très prometteuse.
Un groupe dans lequel ne figurera plus Alexis Ramonet, parti sous les cieux ibériques de Grande Canari pour sa première grande expérience internationale, pendant que Rémy Bayle a repris le chemin du Puy-en-Velay.
C’était donc l’occasion pour le président Alexandre Farrugia de présenter les « deux petits nouveaux » à M. Gérard Stella, l’adjoint aux sports de la ville du Cannet et à M. Eric Boizard, le directeur du service des sports.
Pour les plus anciens, le tour de piste fut rapide, le temps de prendre des nouvelles depuis la coupure estivale, avant qu’arrive le tour de Luca Roa, l’un des deux nouveaux du groupe. « C’est un jeune joueur talentueux qui vient de manquer les championnats du monde espoir pour de deux mois de trop, mais qui vise désormais les mondiaux du Dubaï avec l’équipe de France » précise le président. Pour présenter l’international polonais, Andrzej Macek, arrivé de Burgos (Espagne), c’est un peu plus compliqué car s’il maîtrise parfaitement l’italien après ses 9 saisons passées à Giulianova et l’espagnol, il ne dispose que de quelques mots dans la langue de Molière. Aussi a-t-il besoin d’un traducteur, en l’occurrence Ivan Toscano, pour faire connaissance avec les élus de son nouveau club. Un joueur à l’expérience aiguisée et à l’adresse avérée sur lequel les Hornets comptent beaucoup pour apporter une nouvelle énergie au groupe.
Après ce moment d’échanges et de partage avant les prochains temps forts de la saison, Yoris Grandjean reprenait très vite les commandes de la préparation physique avant de passer le relais au coach, Daniel Paquet.
Les Hornets auront une première occasion de tester leur nouveau collectif lors d’un tournoi de préparation à Meximieux, dans l’Ain les 16, 17 et 18 septembre prochains, où ils retrouveront Marseille, Hyères et Lille. L’autre participation des Hornets au grand rassemblement de Barcelone prévu ce week-end a, finalement, été annulée.
Quant au premier contact officiel avec les supporters à Maillan, il se fera le 1er octobre avec la réception de Lannion (17h). Une formation bretonne qui s’est bien renforcée et qui sera déjà un bon test pour les Hornets avant de recevoir Meaux deux semaines plus tard (15 octobre à 17h).