Dès l’entame de la saison, l’équipe de Gennevilliers se présentait avec la légitime ambition de jouer les premiers rôles et après avoir échoué de peu à domicile face au Puy-en-Velay et devant Hyères, les joueurs franciliens se sont offerts une belle victoire aux dépens des leaders du classement.
C’est le premier faux pas des Hornets, mais c’est aussi un rappel à l’ordre pour les hommes du Président Farrugia car cette année, cinq formations peuvent prétendre à la succession des Messins pour décrocher la couronne nationale.
Après la dernière victoire devant Toulouse la semaine dernière, Daniel Paquet relevait quand même quelques zones d’ombre, notamment sur le plan défensif et le coach avait prévenu « qu’il faudrait se retrousser les manches pour vaincre à Gennevilliers ».
Finalement les Hornets auront mis le bleu de chauffe à peine 10 minutes, le temps de s’approprier le gain du premier quart temps, avant de lâcher prise dans les trois suivants. « Nous n’avons été présents ni en défense, ni en attaque. Ils nous ont secoués et il y a beaucoup trop de pertes de balles ». Le constat est là, les joueurs du Cannet ont concédé logiquement leur première défaite face à une formation Gennevilloise beaucoup plus entreprenante et réaliste à l’image de son duo Falempe-Mehaoui, auteur de 44 points à eux deux.
Pour tenter d’expliquer cette première défaite, Daniel Paquet souligne l’absence préjudiciable de Chris Carlier. « On manque de rotation et son retour dans le groupe dès lundi va nous faire du bien ». Le coach des Hornets espère que son équipe va vitre oublier sa mauvaise prestation à Gennevilliers pour retrouver ses bonnes bases car la fin de l’année s’annonce plus que chaude avec un prochain voyage au Puy-en-Velay, qui s’est baladé à Meaux (43-83) reprenant au passage les commandes du classement et reste la seule équipe invaincue après 7 journées, avant de recevoir les voisins de Hyéres (le 17 à 16h30) pour clore cette première phase du championnat.
A Gennevilliers,
Gennevilliers bat Hornets Le Cannet : 75-63 (14-17 ; 27-17 ; 23-19 ; 11-10).
Arbitres : MM. Corvaisier et Abbad, Mme Felden.
Gennevilliers : Okitaby (6), Mehaoui (21), Abdalli (2), Koti Bingo (4), Falempe (23), Bader (6), D. Hamache, I. Guirassi (13).
Entr. : S. Mehiaoui.
Les Hornets Le Cannet : W. Leblanc, A. Macek (12), L. Roa (6), H. Belaïd (17), T. Delattre, R. Maataoui (15), I. Toscano (13), Entr. :
D. Paquet assisté de L. Mocker.