Comme il fallait s’y attendre, tous les premiers de la classe se sont imposés au cours de cette 13ème journée du championnat. Il n’y a donc aucun changement dans le classement et c’est toujours Chalon-Dijon qui pointe en tête avec 25 points après son court succès devant Meaux (80-75). Rappelons aussi que les Bourguignons et les Hyérois ont un match de plus sur les Hornets Le Cannet et Le Puy-en-Velay.

Des Hyérois qui ont profité de leur voyage à Lannion pour soigner leur différence de points (51-88). Enfin les Ponots sont allés chercher « la gagne » à Toulouse (53-68).

Autant dire que les Hornets Le Cannet devaient s’imposer à Gennevilliers et c’est ce qu’ils ont fait (50-71). Un match qui ne laissera pas de saveur particulière, mais vu les circonstances et la double absence de Houcine Belaïd et Ivan Toscano, seul le goût de la victoire est important. Un succès qui s’ajoute aux deux précédents depuis le début de l’année (Lannion et Meaux) avant (peut-être) d’en ajouter un quatrième samedi à Toulouse (match en retard de la 11ème journée).

Ce samedi 22 février à Gennevilliers
Gennevilliers – Hornets Le Cannet : 50-71 (4-16, 18-19, 15-17,13-19).
Arbitres : MM. Casse, Bonhoure et Mme Colliot

Hurricane Gennevilliers : S. Attiogbe (8), P. Koti Bingo © (4), A. Falempe (9), O. Brahmi, B. Konaté, Revilla (9), B. Moncrieff, (13), I. Guirassy (2), F. Aldeeb (5).
Entr. : A. Joubert.

Hornets Le Cannet : W. Leblanc (4), A. Macek (14), L. Makambo, L. Roa, (10), B. Rodier, C. Carlier © (28), R. Maataoui (15).
Entr. : D. Paquet.