Chez les Hornets, Nancy cumule les rôles lorsqu’elle arrive à Maillan. Son premier et sans doute celui auquel elle tient le plu (même si ce n’est pas le plus facile), c’est celui d’épouse du coach.
Puis, petit à petit, elle a pris sa place dans la tribune de Maillan, parmi les supporters avant de proposer son aide à la buvette et prendre en charge le lavage des maillots.
Venue du handball, Nancy rejoint le basket en prenant la direction d’une équipe de jeunes à Antibes. Aujourd’hui et après une pause de 5 ans, elle vient de reprendre du service auprès des U13 du Cannes Basket Olympique.
Sans la connaître vraiment, vous la reconnaîtrez tout de suite lors d’un match car Nancy est devenue « la voix » des supporters. « J’aime mettre l’ambiance et j’ai aussi l’avantage d’avoir une voix qui porte. Une équipe a besoin d’entendre ses supporters et un jour, après un belle action, j’ai lancé « c’est pas beau ça ! et tout le monde a repris « si c’est beau ça ».
Un slogan 100 % Hornets. Une identité qui leur appartient désormais.

Après ces 5 années passionnelles vécues avec les handibasketteurs cannettans, Nancy revient sur le questionnement qui s’est posé pour Daniel, au moment de cette proposition pour le moins inattendue de la part du président Farrugia. « C’est arrivé à une période où nous étions en pause tous les deux et même si Daniel continuait à entraîner les poussins du Cannet, je sentais qu’il avait besoin d’un nouveau challenge et de retrouver le haut niveau. Je lui ai dit fonce, c’est une expérience de dingue. C’est là et c’est maintenant ».
Et pour foncer, il a foncé droit devant, après s’être formé. Jusqu’à la victoire en coupe de France en 2016 et c’est Nancy qui raconte. « Daniel vivait sa première finale. C’était à Bercy contre Hyères et nous avons gagné. C’était magique. J’étais tellement heureuse et fière pour lui. C’est à ce moment-là que je me suis dit : « c’est sa nouvelle voie dans le basket ».
Depuis, Nancy a eu de quoi être encore plus fière de « son coach de mari » puisqu’à ce premier titre sont venus s’ajouter deux nouvelles couronnes en Coupe de France (2016 et 2017), un trophée des champions, un titre en Coupe d’Europe (2017) et un titre de champion de France (2018).
De quoi bien garnir sa boîte aux souvenirs. D’ailleurs Nancy a quelques flashs comme ça qui fusent. Comme l’organisation d’un accueil festif avec la complicité de Laura (la femme de Stéphane Keller) au retour d’une victoire en Coupe d’Europe. « Nous n’avions rien dit à personne et nous étions une cinquantaine à les attendre au gymnase. Nous voulions leur démontrer que même si nous étions loin, nous étions quand même là, avec eux. On a lu la surprise et l’émotion dans leurs yeux. Encore un moment magique ! », ( photo rattachée à cet article)….
Nancy n’oublie pas non plus tous les joueurs qui ont fait l’histoire du club et ceux qui le portent à bout de bras depuis de nombreuses années. « C’est avec des personnes comme Alexandre, Mylène et Daniel que le club se maintient au plus haut niveau. Chacun amène sa petite pierre à l’édifice pour que cette magie perdure. On gagne ensemble et on perd ensemble. C’est ça l’esprit club et je tiens à dire un grand merci à toute l’équipe qui va jusqu’au bout et nous donne à chaque fois des leçons de vie ».