Ballottés par l’agressivité des Ponots en match d’ouverture où ils ont concédé leur première défaite de la saison (77-73), les Hornets du Cannet doivent montrer autre chose pour leur première apparition à domicile face à Meaux, un autre gros morceau du championnat qui s’est bien renforcé à l’inter-saison.
Un faux pas en Haute Loire qui a marqué les esprits et c’est sous le signe de la revanche que les hommes de Daniel Paquet vont aborder cette deuxième journée de championnat. Après l’échec au Puy, l’entraîneur des Hornets annonçait une semaine de remise en cause collective “pour redresser la barre”.
Une équipe meldoise qui n’a pas pas fait non plus une entame de championnat remarquée en sauvant l’essentiel à Meylan, le promu, où les Meldois ont arraché la victoire sur le fil (74-71) grâce au duo Hardouin/Brown (49 points à eux deux).
Il est donc clair que les hommes de Mario Farahsmane, qui ont largement compensé les départs du Marocain Megrini et de Navarro par les arrivées d’un quatuor d’expérience composé de Hardoin (retour de Vigo en Espagne), de deux Australiens Brown et Tyndall et du Lituanien Zymantas, ne sont pas encore à 100 %, eux qui peuvent légitimement prétendre à jouer les premiers rôles cette saison. “Toutes les équipes se sont bien renforcées et cela va offrir un championnat très ouvert” se réjouit déjà Daniel Paquet qui voit dans cette concurrence élargie une qualité de jeu revue à la hausse dans ce championnat français.
Pour ce premier choc à Maillan entre Le Cannet et Meaux, l’intensité devrait donc être au rendez-vous avec comme seul objectif des Cannettans : la victoire.
Et si la manière décidait de s’inviter à la fête, ce serait un joli bonus pour l’équipe, une semaine avant d’aller à Hyères, mais aussi pour les supporters des Hornets, impatients de retrouver les leurs et de découvrir aussi les deux nouveaux joueurs venus renforcer le groupe pendant la trève estivale : Wil et l’Anglais Dan Highcock (Albacete).
Samedi à 17h, gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet (8ème, 1 pt) vs Meaux (3ème, 2 pts)
Hornets Le Cannet : N°4 – WIl, N°5 – A. Ramonet, N°7 – S. Keller @, N°8 – C. Carlier, N°9 – L. Makambo, N°10 – K. Mekhazni, N°11 – I. Toscano, N°12 – D. Highcock, N°14 – T. Delattre, N°15 – R. Maataoui
CS Meaux : C. Da Silva, J. Tyndall, J. Brown, S. Ivano, E. Henriot, S. Goutali, Z. Bucinskas, L. Hardouin