Nouveau coup de froid chez les Hornets qui ont concédé une 6ème défaite en territoire marseillais. Un échec qui fait désordre d’autant qu’en cas de succès, les joueurs du Cannet auraient eu un pied au Final Four du championnat de France.
Mais, dans cette rencontre de la 16ème journée, les Cannettans ont dû avancer face au vent tout en évitant les obstacles que les Marseillais n’ont pas manqué de poser sur leur chemin pendant 40 minutes. Incapables de se dépêtrer des pièges, les visiteurs maralpins seront toujours derrière le score et même si dans le 3ème QT ils prendront un léger avantage sur les Provençaux (40-42), les « Colombiens » de Marseille vont tenir bon jusqu’au bout pour signer une 7ème victoire qui les laissent bien au chaud dans le milieu de tableau.
Tout est donc à refaire mais pour cela, deux succès à domicile face à Gennevilliers samedi prochain et devant Lannion (le 4 mai) deviennent obligatoires.
Au sortir de ce nouveau faux pas, Daniel Paquet ne cache pas son immense déception tout en contenant sa colère. « On n’a pas su se sortir d’un match piège et je regrette qu’il y ait eu autant de violence dans les contacts ». Comme au match aller, le derby méditerranéen n’a pas été très tendre et l’accumulation des fautes est venue perturber la fluidité du jeu. Une rencontre que n’ont pas pu terminer Luca Roa et Ivan Toscano, pénalisés par 5 fautes, mais là n’est pas le sujet comme l’explique le coach des Hornets. « Il ne faut pas se cacher derrière l’arbitrage. Pour gagner, on se doit d’être meilleurs et la vérité vient toujours du terrain. C’est une saison difficile comme je n’ai pas encore jamais connu depuis que je suis entraîneur des Hornets, mais rien n’est terminé. Les play-offs sont à notre portée, pour cela on doit gagner nos deux prochains matchs à domicile et il y a aussi la Coupe d’Europe qui est un beau challenge à aller chercher ».

Une analyse dans laquelle le technicien des Hornets veut faire passer à la fois un message positif à l’ensemble de son groupe, mais aussi de prudence et d’humilité car si tout est encore possible pour être du voyage à Chalon, rien n’est fait sur le plan comptable.

Samedi (18h, match en retard de la 13ème journée), c’est Gennevilliers qui se présentera face aux Cannettans. Une formation francilienne qui se bat pour éviter la relégation et qui vient de perdre à domicile face à Meaux (58-63). La mission des Hornets est donc simple : être appliqués, sérieux et efficaces.

Samedi 16 mars Salle La Martine
Marseille vs Hornets Le Cannet : 72-67 (18-12, 17-16, 22-25, 15-12)
Arbitres : MM. Bourjault, Abbad et Mme Felden.

Marseille :  J. Quintero (12), J. Lazaro (11), J. Granados (10), K. Amah ©, J. Mantilla (1), J. Vargas (9), J. Escobar (24), J. Lopez (5).
Entr. : C. Zila.

Hornets Le Cannet : W. Leblanc, A. Macek (12), L. Roa (9), H. Belaïd (19), I. Toscano (6), C. Carlier © (11), R. Maataoui (10).
Entr. : D. Paquet. Assit. Maëva Moretti