Le confinement, Kriss le vit assez bien et pour cause puisqu’un heureux événement est attendu cet été. « Je suis avec mes deux petites femmes et j’en profite ». Dans l’ordre, Célia et Eva, « sa petite Princesse » de (presque) 5 ans (elle les aura le 5 juillet) toute heureuse d’avoir une petite sœur en août.
Un bonheur qui égaye forcément les journées du confinement. De plus Kriss dispose d’une petite rue pour rouler un peu. « Comme Alexis, j’ai eu la bonne idée de récupérer mon fauteuil de sport alors c’est plus facile. Sinon, au début on a fait comme tout le monde, on a bricolé, nettoyé, rangé. J’essaye de garder la forme comme je peux mais le collectif et les copains me manquent ».
Finalement Christophe s’est fixé une seule règle à ne pas transgresser, celle de l’alimentation. « C’est le piège quand tu es chez toi toute la journée. Tu peux te laisser tenter aussi je fais très attention à ce que je mange ».
Une discipline à laquelle il se tient consciencieusement en attendant de revoir ses copains. Là encore un vrai manque pour le pivot du Cannet. « J’ai vraiment hâte de retourner à la salle pour m’entraîner. Même les plots de Yoris commencent à me manquer ». C’est dire !
Une révélation qui devrait faire particulièrement plaisir au préparateur physique des Hornets car Kriss reconnaît ne pas être le meilleur ami des petits monticules de couleur qu’ils positionnent sur le parquet de Maillan en tout début de séance.
Comme quoi le confinement peut aussi avoir du bon et faire changer les mentalités.
Revenir sur le terrain, voilà donc l’un des premiers points qui apparaît sur la liste de Kriss dans la perspective du déconfinement. Dans un second temps, il espère « passer une journée dehors avec les copains et les enfants. On prendrait le petit déjeuner sur la plage et on y resterait jusqu’à la nuit pour regarder le feu d’artifice ». Mais bien sûr… et les poissons sauteraient directement dans la braise du barbecue, ficelés dans du papier alu !!!
Un doux rêve que Christophe devra toutefois reporter de quelques semaines après le 11 mai, en attendant la réouverture des plages.
Plus concrètement, Kriss commence à tourner les pages de son agenda et quand l’heure de la libération (sous surveillance) aura sonné, il n’en oubliera pas pour autant les gestes barrière. « Avec Célia et Eva, nous faisons déjà très attention à tout ce qui touche à l’hygiène, aux gestes écolos, c’est notre façon de penser, aussi nous allons y faire encore plus attention désormais ». Chez les Carlier on va donc continuer à vivre l’instant présent.
Sportivement, la saison dernière a eu un goût de trop peu pour Kriss, surtout que tout restait possible. « On avait une belle carte à jouer que ce soit en championnat et en Coupe d’Europe. Il faut donc garder cette belle énergie pour repartir encore plus forts ».