Vendredi soir, le gymnase Maillan s’est mis en habits de fête pour offrir à ses voisins et amis, les Sharks d’Antibes (Pro B), opposés au SLUC de Nancy (Betlic Elite), un match de gala.
Pour que tout soit parfait, les bénévoles des Hornets se sont mis en quatre et ce depuis plusieurs semaines.
A l’accueil, Daniel Paquet, en maître de cérémonie, pendant que toutes les autres petites mains du club s’affairent à la buvette, à la mise en place de la salle, aux manettes pour la diffusion de la rencontre, à la réception d’après match.
Une bonne heure avant le coup d’envoi, la tribune se remplit et s’anime. Le DJ ambiance la salle, l’animateur des Sharks s’est saisi du micro comme s’il était à l’Azur Arena. Les danseuses de l’association Floriane Compagnie, fidèles parmi les fidèles, s’échauffent et répètent leur chorégraphie.
De nombreux supporters des Sharks ont fait le court déplacement pour voir les « nouveaux » mais ils ne sont pas les seuls puisque ceux des Hornets sont là aussi pour assister à la présentation officielle de leur nouvelle formation 2025-2026 prévue à la mi-temps.
Ils sont tous là, réunis par une passion commune : le basket.
Pour donner le coup d’envoi de cette rencontre entre « géants », Christophe Carlier, le capitaine et international français, est accueilli comme un Grand, ovationné d’une seule voix par tout Maillan.
Après deux quarts temps dominés par les Sharks, les Hornets entrent en scène. Sous les feux de bengale et une haie d’honneur formée par les jeunes danseuses de la compagnie Floriane, ils pénètrent un par un sur leur terrain.
Chris, Will, Alexis, Stéphane, Luigi, Kaïsse, Luca, Houcine, Karim et Reda savourent ces instants de gloire, saluent la foule avant de clore la présentation par l’entrée en piste du staff technique, Daniel Paquet, le coach, Nancy Paquet, sa nouvelle assistante et le kiné, Nicolas Malek. Seul, le Polonais Macek manque encore à l’appel, retenu en équipe nationale.
Le temps d’une pause photos et les Hornets laissent la place aux Sharks et aux Nancéens pour le deuxième round du match. Largement menés à mi-parcours, les Lorrains vont finalement si’mposer sur le fil (87-83). Mais là n’était pas l’essentiel.
Le spectacle est au rendez-vous, l’organisation parfaite et comme pour prolonger un peu plus ces moments festifs et bons enfants, les Hornets et surtout Mylène, avaient particulièrement soigné la déco de la salle de réception où un beau buffet attendait joueurs, dirigeants et supporters.
Bravo et merci à toute l’équipe des bénévoles des Hornets.