Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Luigi est un garçon organisé. Sa première préoccupation, dès le début du confinement, aura été d’établir un programme pour bien rythmer ses journées.

« Quand tu es dans un appartement et que tu ne peux pas en sortir ou très peu, ça devient vite compliqué. C’est pour ça que que j’ai voulu établir un planning avec comme première règle ne pas me lever trop tard. Ensuite j’ai acheté des altères pour travailler ». Voilà pour les bonnes résolutions auxquelles il se tient pour tenir le coup et surtout rester en forme. Luigi a aussi la chance de ne pas être tout seul. « Avec ma copine, on joue et j’ai aussi repris la guitare ». Une dernière activité qui va ravir ses partenaires, surtout lors des déplacement à condition qu’il ne joue pas que « jeux interdits », ça pourrait vite tourner à l’émeute dans le minibus !!!

Luigi a aussi décidé de profiter de « cet arrêt sur image » pour éviter de procrastiner (ne plus remettre à demain…), alors il fait les choses sans stress. Mais ce qui lui manque le plus, c’est le BASKET et pour cela, il devra faire preuve de patience !

Comme tous ses équipiers, la saison dernière l’a laissé sur sa faim. « On est forcément frustrés de ne pas avoir pu aller jusqu’au bout et maintenant, on doit se concentrer sur la saison prochaine. Il va aussi falloir se corriger sur nos points faibles car tout n’a pas été parfait ».

Philosophe et écolo dans l’âme, Luigi veut avant tout tirer les leçons de ce qui se passe actuellement. «A l’annonce du confinement, j’ai été surpris de la réaction de certaines personnes qui se sont précipitées dans les magasins pour acheter en grande quantité de peur de manquer. Dans toutes les circonstances de la vie, j’ai toujours essayé de garder les pieds sur terre et cette situation me conforte dans ma conscience écolo. Ce virus nous renvoit dans nos excès de consommation et cela nous permet de nous recentrer sur l’essentiel ».

Bien qu’il se dise d’un naturel casanier, Luigi reconnaît aussi qu’être enfermé par obligation n’est pas tout-à-fait la même chose. Il promet déjà que lorsqu’il pourra sortir librement, son premier choix sera un terrain de basket et qu’importe le lieu pourvu qu’il ait deux paniers. Une envie qu’il devrait pouvoir assouvir assez facilement. Quand ? Là est la question !

Mais nul doute que Luigi trouvera au plus vite son « Eldorado » pour se remettre à rouler comme il aime avant de se relancer à fond vers une nouvelle saison sous le maillot des Hornets. Un prochain championnat où il annonce déjà vouloir tout gagner !