Ce sera leur dernier voyage de l’année mais pas le plus simple logistiquement parlant.
Un déplacement long et difficile en terre trégorroise que les Hornets ont bien l’intention de ne manquer. « On veut terminer cette première phase qu’avec deux défaites (Le Puy et Hyères)» a rappelé Daniel Paquet au sortir de la belle victoire face à Marseille samedi dernier, ce qui veut dire que le coach n’accorde plus de droit à l’erreur à ses joueurs d’ici la trêve des confiseurs.
Une annonce qui a le mérite d’être claire pour les Cannettans qui se doivent donc de gagner à Lannion puis devant Toulouse le 16 décembre pour la der de 2023 à Maillan. L’autre objectif des Hornets, en cette fin d’année civile, sera aussi de se présenter au départ de la deuxième ligne droite du championnat (le 20 janvier à Chalon) en tête du classement à égalité de points avec Hyères et Le Puy-en-Velay.
Une mission largement à la portée des Cannettans, malgré l’absence de leur capitaine Christophe Carlier, encore touché au dos, à condition de rester sur leur belle dynamique enclenchée lors de leurs deux dernières prestations à Meaux (64-95) et devant Marseille (100-36).
A Lannion, la venue du champion de France en titre est forcément une belle affiche même si les Bretons ne se font guère d’illusions sur l’issue de la rencontre comme le rappelle Gérard Guivarc’h, leur président, dans le journal local qui s’attend à une lutte quelque peu déséquilibrée entre une formation qui joue les premiers rôles et une autre qui va se battre jusqu’au bout pour éviter la relégation.
En effet, après avoir été les premiers à battre Hyères (sans Jouanserre) et avoir remis ça devant Marseille lors de la 3ème journée, les Lannionnais restent sur trois défaites consécutives ce qui les positionnent aujourd’hui au dernier rang du classement.
Comme Gennevilliers a déjà joué et perdu cette 8ème journée devant Marseille (72-76), Lannion reviendra forcément à hauteur des Franciliens avant de se rendre dans les Hauts-de-Seine pour l’ultime rencontre de la phase aller.
Malgré un écart évident entre ces deux adversaires du jour, les motivations ne manqueront pas avant le coup d’envoi de 8ème journée dont Le Puy sera exempté pendant que Hyères sera en déplacement à Meaux et que Toulouse accueillera Chalon.
Samedi 9 décembre à 19 h, gymnase IUT Edouard Branly à Lannion
CTH Lannion : A. Pichon ; A. Etavard ; Ouar ; F. Etavard ; N’Diaye ; M. Blais ; A. Badache.
Entr. : G.Lefeuvre.
Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc ; 6. A. Macek ; 9. L. Roa ; 17. H. Belaïd ©) ; 14. T. Delattre ; 99. R. Maataoui ; 20. I. Fernandes ; 22. I. Toscano.
Entr. : D. Paquet.