Comment joindre l’utile à l’agréable ? Tout simplement en se rendant à Strasbourg en plein marché de Noël et en ramenant une nouvelle et éclatante victoire.
Le souvenir de leur visite en Alsace restera gravé dans les mémoires des Hornets qui ont pu aller faire un tour sur le « plus beau marché de Noël du Monde », veille de match, avant de réussir le plus beau score de cette 6ème journée de championnat.
Une rencontre dans laquelle Andrzej Macek s’est « éclaté » en inscrivant 47 points faisant preuve d’une adresse insolente et surtout en jouant l’ensemble des 40 minutes car en l’absence de Wilfried Leblanc et Luca Roa, Daniel Paquet était privé de rotation pour respecter les points sur le terrain.

Plus que satisfait de cette ultime prestation de l’année 2025, le coach des Hornets a surtout apprécié le sérieux collectif de ses joueurs. « On a très bien défendu sans être trop agressif et avec Andrzej qui a évolué sur un nuage malgré ses 3 fautes commises en 1ère mi-temps, il a su gérer intelligemment. Tout le monde a joué son rôle et cela nous permet de bien finir l’année, en tête du classement grâce à notre différence de points. Maintenant, tout le monde va prendre un peu de repos avec un programme d’entraînement allégé avant de se remettre très sérieusement au travail pour préparer la visite du Puy (le 10 janvier à 17h) et le déplacement à Chalon (le 24) ».
Deux formations qui terminent, elles aussi, l’année avec un parcours sans faute. C’est dire l’importance de ces deux prochaines confrontations entre leaders.

Cette dernière journée n’a donc rien changé au classement si ce n’est que les Hornets ont profité de leur passage à Strasbourg pour bonifier un peu plus leur différence de points (+258). De son côté, Chalon, le champion en titre, n’a pas connu de difficultés majeures pour vaincre Meaux (83-48). En revanche, si Le Puy-en-Velay est parvenu à garder son invincibilité devant Hyères, c’est sur le fil que les Ponots ont infligé aux Varois leur deuxième défaite (89-82).
Enfin, pour clore avec les résultats de cette 6ème journée, Lannion a fait une bonne opération en s’imposant devant Toulouse (68-55) et Marseille a signé sa première victoire de la saison à Lille (48-74).

Voilà qui laisse présager une reprise très intense à tous les niveaux. Alors rendez-vous le 10 janvier pour un match de gala à Maillan entre les Hornets et Le Puy-en-Velay.

A Strasbourg le 13 décembre 18h
Strasbourg – Hornets Le Cannet : 42 – 110 (4-29, 11-21, 12-26, 15-33)
Arbitres : Mme Felden et M.Boisseau

STRASBOURG : M. Shitu, A. Mtatase (2), S. Ndao, H. Amdali (13), O. Oyelami (4), T. Bodemer (2), M-G Mooketsi (13), H. Ogunbona. (6), F. Benetas, A. Soltykhanov (2).
Entr. : F. Duchene.

HORNETS LE CANNET : A. Ramonet (12), A. Macek (47), L. Makambo (6), K. Mekhazni (6), H. Belaid, (12) C. Carlier © (12), R. Maataoui (15).
Entr. : D. Paquet assisté de N. Paquet.