Samedi, ils feront leur première apparition officielle à Maillan, devant leurs supporters et dans leurs nouveaux maillots fraîchement dépliés. Nantis du meilleur résultat de la première journée avec un + 47 réussi à Lannion, les handibasketteurs du Cannet accueillent Toulouse.
Des toulousains largement dominés à domicile par Hyères (56-91) et qui se présenteront dans la salle azuréenne emmenés par leur nouveau coach, Nadir Alghar et l’inoxidable Nabil Guedoun.
Les Hauts-Garonnais font toujours figure de trublions dans ce championnat et même s’ils vont devoir se frotter successivement aux grosses écuries en ce début de saison (après Le Cannet, ils recevront Le Puy puis iront à Chalon), ils pourraient semer le trouble dans cette hiérarchie annoncée.
Daniel et Nancy Paquet connaissent la valeur et la détermination des Toulousains. C’est pourquoi, rien n’a été laissé au hasard au cours de la semaine de préparation, même si Reda Maataoui (malade) a dû manquer quelques entraînements et que Luca Roa a dû faire un passage aux urgences après une piqûre au doigt.
Un match auquel Alexandre Farrugia ne pourra pas assister à son grand désarroi. « Mais je serai devant l’écran pour suivre la rencontre » assure le président des Hornets. Une motivation supplémentaire pour « ses » joueurs à bien faire le job et lui offrir un beau spectacle.
En parallèle, Chalon ouvrira le bal face à Lille (16h) tandis que Le Puy accueillera Lannion, Meaux recevra Strasbourg et que Marseille se déplacera à Hyères (18h). Sur le papier, les résultats de cette deuxième journée ne devraient pas bouleverser le classement actuel. A moins que….
Samedi 8 novembre, à 17h, gymnase Maillan
HORNETS LE CANNET : W. Leblanc, A. Ramonet, A. Macek, L. Makambo, L. Roa, H. Belaid, C. Carlier ©, R. Maataoui.
Entraîneur : D. Paquet assisté de N. Paquet
TOULOUSE : T. Faures, J. Courneil, N. Guedoun, N. Galy, M. El Ghazzioui, G. Routaboul, Ayache, F. Doumesche-Guedoun, Laffont.
Entraîneur : N. Alghar