Que se passe-t-il en ce début de saison à Marseille ? La question est légitime, surtout après le cuisant échec des Provençaux en déplacement à Saint-Avold (154-16). En ouverture du championnat, les Bretons de Lannion n’avaient pas non plus fait dans le détail en dominant largement les Marseillais à domicile (20-80).

Pour avoir un début de réponse, il faut se reporter à ce qui s’est passé à l’inter-saison car le club phocéen a connu une véritable hémorragie dans ses rangs J.AAlpin et M. Gomez pour Marseille, M. Bourenane pour Lyon, sans pouvoir compenser ces pertes par un recrutement à la hauteur de ces départs.

Les Marseillais en payent aujourd’hui les conséquences, ne pouvant s’appuyer que sur un groupe réduit à peau de chagrin. Comme ce fut le cas à Saint-Avold, car privés de Lakdar Badache, malade, ils ont du jouer toute la rencontre à quatre.

Deux sévères défaites qui ont certainement entamé le moral du groupe méditerranéen, qui s’apprête à poursuivre son chemin de croix en accueillant les Champions de France en titre.

C’est dire si les Hornets du Cannet vont faire le voyage jusqu’à Marseille en toute sérénité, mais pas sans respect de son adversaire. Daniel Paquet devrait d’ailleurs profiter de ces circonstances pour laisser certains cadres au repos et faire tourner son effectif en donnant du temps de jeu à ses deux jeunes “Tom tom (Thomas Delattre) et Brian (Morini)”.

Ah oui, en ce qui concerne Maataoui, toujours rien de neuf sur le transfert de l’international Marocain qui aurait dû renforcer le groupe cannettan en début de saison et comme une difficulté en attire une autre, Alexandre Farrugia double la mise en essayant de faire venir un joueur iranien afin de compenser le départ de Grace Wembolua. Un autre Everest auquel s’est attaqué le président des Hornets du Cannet.

En attendant, les joueurs du Cannet poursuivent leur petit bonhomme de chemin, sans se poser de questions et après leurs deux premiers succès en championnat, ce troisième round de la saison ne devrait pas être très compliqué à passer. Ils vont d’ailleurs profiter de ce petit temps de répit pour s’intéresser de près au choc de cette troisième journée, entre deux équipes invaincues, qui va opposer Le Puy-en-Velay (adversaire que les Hornets recevront le 13 octobre) à Saint-Avold.

Samedi à 18h, salle
La Martine à Marseille,

Marseille (12ème, 2 pts)  vs Hornets Le Cannet (1er, 4 points).