Les Hornets Le Cannet ont été très attentifs à ce qui se passait samedi soir au Puy-en-Velay puisque le résultat de ce choc entre les Ponots et les Hyérois concernait directement les Cannettans.
Après avoir commis deux faux pas en tout début de saison (à Chalon et à domicile devant Marseille), les hommes de Franck Bornerand viennent de réaliser un sans-faute en s’imposant successivement devant Le Cannet, à Lannion, face à Gennevilliers et samedi soir devant Hyères.
Dans cette dernière opposition de haut de tableau, les joueurs de Haute Loire n’ont jamais vraiment laissé la main aux visiteurs du Var. Après avoir compté jusqu’à 17 points de retard, Nico Jouanserre et Perdomo ont bien essayé de ramener leurs partenaires sur les bons rails, mais face à eux, Ghariboo réussisait un festival en tête de raquette.
En même temps, Chalon n’avait aucune difficulté à s’imposer devant Lannion (82-51) en écartant définitivement tout suspense dans le dernier quart temps avec un score sans appel de 31-11.
Avec ce nouveau succès, les Ponots rejoignent les Hyérois en tête du classement au pourcentage (67 %) pendant que les Hornets se positionnent en 3ème position à égalité avec Toulouse (60 %).
Autant dire que la prochaine visite des Marseillais à Maillan ce samedi à 16h sera prise très au sérieux par les Hornets qui, en cas de succès, pourraient reprendre du terrain sur le duo de tête.
Les joueurs du Cannet disputeront cette 7ème journée avec un léger décalage après avoir accepté la demande de report du club provençal, privé de ses joueurs Colombiens engagés aux Jeux Panaméricains au Chili. Rappelons que la Colombie s’est qualifiée pour la finale de ces jeux en s’inclinant devant les Etats Unis et sera donc présente à Antibes lors du TQ paralympique à Antibes mi-avril.
Samedi, les Hornets auront donc tout intérêt à s’imposer s’ils veulent rester dans le trio de tête et pendant que le duel entre Méditerranéens aura lieu à Maillan, Toulouse accueillera Le Puy dans le cadre de la 6ème journée. Un autre choc frontal entre deux équipes qui ne comptent que deux défaites pour l’instant.
Ce samedi 25 novembre au Puy en Velay
Le Puy – Hyères : 80-69 (23-12 ; 20-23 ; 19-10 ; 18-24)
Le Puy : Beginskis (13), Bayle (15), Siaurusaitis (2), Gharibloo, (27), Zidi (11), Gabranovs (12), L. Contreras, A. Mariani,
Entraineur : F. Bornerand
Hyères : Laureri, Perdomo (22), Jouanserre (24), Adiasse, Leray (2), Traoré (11), Duran (10),
Entraineur : J. Mugnaini