Il s’en est fallu d’un rien pour que les Hornets du Cannet ramènent le fameux Trophée à la maison, d’où l’immense déception qui pouvait se lire sur les visages des joueurs cannettans. “Sur la fin du match, on est encore là et puis on laisse un joueur libre (Alpin) qui marque les 6 points qui feront la différence” déplore Daniel Paquet.
Dans cette nouvelle confrontation face aux Hyérois qui sont annoncés depuis le début de la saison comme les grands favoris du championnat, la lutte sera à l’équilibre jusqu’au bout. “On ne fait pas un bon début de match, mais on se remet bien en place dans les deuxième et troisième quarts temps” poursuit l’entraîneur des Hornets.
Une réaction positive qui vaut aux partenaires de Stéphane Keller de prendre les commandes au tableau d’affichage (50-47). Mais à peine après 30 secondes de jeu dans le dernier quart, le cannettan Rida Maataoui devra quitter prématurément le terrain pour 2 fautes antisportives, tout comme du côté varois, Nicolas Jouanserre, pour la raison à 2 minutes de la fin.
Une absence varoise qui aurait du pénaliser les hommes de Mugnaini, mais les Hornets ne sauront pas en profiter. La faute à leur maladresse aux lancer-francs (14/25) et aux erreurs de marquage sur Alpin dans les ultimes secondes. Le Trophée des Champions a donc été remporté pour la deuxième année de son histoire par le vainqueur de la Coupe de France.
Dommage pour les Hornets du Cannet qui auraient bien voulu doubler la mise, même si ce titre reste très honorifique.
Après quelques jours de vacances bien mérités, les handibasketteurs du Cannet se remettront très vite au travail car le mois de janvier va reprendre dès le 11 avec la mise à jour du championnat et la réception de Gennevilliers avant de se poursuivre les 12 et 13 janvier par les 1/8ème et quart de finale de la Coupe de France.
Au gymnase Jean-Pierre Cellier à Lagnieu :
Hornets Le Cannet vs Hyères : 61-67 (19-22 ; 14-12 ; 17-13 ; 11-20)
Les Hornets LE CANNET : Morini ; Ramonet (19) ; Keller © ; Carlier (16) ; Makambo (15) ; Mekhazni ; Toscano (5), Delattre, Maataoui (6).
Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.
HYERES : Laureri (6), Alpin (12), Gomez (1), Jouanserre (26), Belaid (13), Boughania (7), Duran (2),
Entr. : J. Mugniani et Christel RAZI