Samedi soir, nul doute que les Hornets Le Cannet, les Dragons messins et même les Hyérois seront très attentifs au résultat de ce match en retard de la 12ème journée de championnat qui va opposer Le Puy-en-Velay à Meaux.
Il était donc logique que l’on demande au Président, au staff technique des Hornets du Cannet comment ils appréhendent cette rencontre qui les concerne directement puisque ces deux formations sont, légitimement, des prétendantes à la qualification pour les play-offs.
Défaits de peu à Meaux lors du match aller (68-62), il semble évident que les Ponots auront une forte envie de revanche. De plus, en cas de victoire, ils doubleraient leurs adversaires du jour pour se hisser en 3ème position, derrière Metz et les Hornets Le Cannet, seuls leaders du championnat après 12 rencontres.
Voici donc les votes cannettans et leurs commentaires sur les atouts de chacune des deux équipes en présence. Vous constaterez qu’avec des écarts plus ou moins élevés, Le Puy sort vainqueur à l’unanimité.

Alexandre Farrugia, le Président : « 75/73 pour Le Puy. Le Puy est une équipe complète sur tous les postes, qui encaisse peu de points (54 en moyenne) et qui marque beaucoup (80 en moyenne). Ils ont un 5 solide mais ils disposent aussi d’un bon banc. Ils devraient faire la différence sur le physique. La force de Meaux repose sur son esprit collectif et son mental autour de joueurs d’expérience et même s’ils ne sont pas favoris sur ce match, ils sont capables de créer la surprise ».

Daniel Paquet, l’entraîneur : « Je donne Le Puy gagnant avec une quinzaine de points : 80/65. Ils ont un jeu intérieur plus costaud et ils doivent avoir le match aller en travers de la gorge. Sur ce match la densité physique du Puy devrait faire la différence. On va évidemment regarder de près le point average qui sera très important pour le classement final ».

Yan Clairemidi, l’entraîneur adjoint : « 75-55. Le Puy est plus complet, plus grand. Je vois un match plus défensif qu’offensif. Meaux est assez adroit et Sofiane (Mehiaoui) peut mettre le feu dans cette rencontre ».