Les Hornets Le Cannet parlent de leur confinement.

Aujourd’hui le Coach « Daniel Paquet »

L’entraîneur des Hornets n’a jamais connu une telle situation et c’est depuis sa maison que Daniel Paquet a accepté de se confier pour expliquer son quotidien bouleversé depuis trois semaines.

– Comment as-tu vécu cet arrêt brutal de la saison ?
« Brutal, c’est le moins qu’on puisse dire. Pour nous qui aimons aller au bout des choses, ça nous a laissés comme un goût d’inachevé d’autant qu’on allait aborder les phases les plus intéressantes de la saison avec les play-offs et la Coupe d’Europe ».
– Quel est le plus difficile pour toi ?
« C’est de ne plus avoir de liberté de mouvements, mais c’est comme ça. La vie continue. On doit s’adapter, mais le plus important est d’être en bonne santé ».
– Peux-tu quand même travailler ?
« Le dimanche, après le premier tour des élections, je suis allé travailler pour assurer un service minimum à la mairie et mettre en place un n° vert. En tant qu’agent du service public, je reste disponible pour répondre à toute opération si besoin ».
– Et l’entraîneur dans tout ça ?
« Spontanément, on a souhaité rester en contact avec les joueurs. On a tout de suite mis en place des jeux, des concours d’adresse. On s’envoit aussi quelques photos pour garder le lien et c’est plus facile car la grande majorité des joueurs est restée là ».
– Leur avez-vous délivré un programme d’entretien ?
« J’ai la chance d’avoir des garçons sérieux qui font ce qu’il faut pour s’entretenir. Côté basket c’est forcément très compliqué sans adversaire, ni partenaires ».
– toi, comment gardes-tu la forme ?
« J’ai la chance d’habiter dans une résidence où il y a de l’espace et des aires de jeu. Je fais des séances de gainage et de muscu avec ma fille et j’en profite pour faire quelques séances de shoots dans le délai imparti ».
– Sinon comment occupes-tu le reste du temps ?
« Je reste branché sur les réseaux sociaux. J’ai beaucoup d’amis un peu partout et ça me permet d’avoir de leurs nouvelles. J’ai également participé récemment à une conférence avec d’autres entraîneurs. Les gens pouvaient nous poser des questions en direct. J’ai ainsi renoué des liens avec d’anciens joueurs et j’en ai même retrouvé qui étaient au centre de formation. Comme je suis aussi entraîneur général à Antibes, j’en profite pour préparer la saison prochaine et notamment le recrutement ».
– En parlant de saison prochaine, comment cela se présente-t-il pour les Hornets ?
« Là aussi, je commence à me projeter. On devrait garder l’ossature du groupe et la plupart nous ont déjà dit qu’ils resteraient. Pour les autres, ils ont jusqu’au 15 avril pour donner leur réponse. De toute façon, au Cannet, notre objectif reste le même. On a envie de toujours faire mieux. Pour cela on essaye de construire une équipe compétitive en fonction de nos moyens. On a prévu d’ajouter une ou deux touches à notre collectif actuel. A ce jour, le seul départ officiel est Daniel Highcock qui a souhaité mettre un terme à sa carrière pour revenir en Angleterre ».
– As-tu un message à faire passer dans ces moments difficiles ?
« Je veux dire à tout le monde que si on veut retrouver notre liberté de déplacement le plus vite possible, il faut appliquer les consignes et rester à la maison ».