Il y a huit ans, Pierre, Catherine PETIT et leur fils Maxime reprenaient le Grill de la Mourachonne, un restaurant situé en plein cœur de Pégomas.
Lovée dans un environnement rafraîchissant et naturel, l’affaire familiale assoit sa réputation sur la qualité de sa cuisine et son accueil.
Mais ce qui fait le « plus » de l’équipe dirigeante du « Grill de la Mourachonne » c’est son esprit sportif. « Mon père (Pierre Petit) a toujours été dans le sport. Il a été footballeur avant de prendre la présidence du FC Mougins. J’ai moi-même joué à Mougins avant d’être arbitre de foot pendant 5 ans » résume Maxime, le Directeur.

 

Maxime PETIT
Directeur du Restaurant
Le Grill de la Mourachonne

Une forte attache aux valeurs du sport qui ont conduit « l’équipe » du Grill de la Mourachonne à s’intéresser de près aux clubs voisins à l’instar des Hornets du Cannet.
« Notre première rencontre s’est faite autour d’un repas organisé dans notre restaurant par un équipementier de matériel médical. Nous avons alors découvert des personnes exceptionnelles avec des résultats hors normes et des valeurs qui correspondent exactement aux nôtres autour du partage, de l’esprit d’équipe et de la formation des jeunes. Nous trouvons juste dommage qu’il n’y ait pas plus de visibilités médiatiques pour un club qui joue au plus haut niveau » regrette Maxime.
Depuis ce soir-là, les liens n’ont jamais cessé de se renforcer entre les Hornets et l’équipe du Grill de la Mourachonne. « Nous les suivons depuis trois ou quatre ans maintenant et nous sommes fiers de pouvoir les aider financièrement lors d’actions précises. D’ailleurs, nous aimerions savoir quelles sont les réelles attentes du club de la part d’un partenaire-restaurateur car nous n’avons pas attendu de nous lier d’amitié avec les Hornets pour que notre restaurant accueille des personnes handicapées et tout cela dans les meilleures conditions. Et pourquoi pas organiser une journée dédiée aux partenaires ? Ce serait important pour le club et pour l’ensemble de ses partenaires que de nouveaux liens puissent se tisser entre tous ceux qui soutiennent les belles valeurs sportives et humaines de cette équipe et de leurs dirigeants » propose même Maxime dont le seul regret est de ne pas pouvoir être plus présent dans la tribune de Maillan pour les applaudir en direct. « Avec notre métier, c’est difficile de se libérer, surtout les week-ends ». Alors pour valider son engagement et démontrer que toute l’équipe du Grill de la Mourachonne n’est pas qu’un simple partenaire sur le papier, elle n’hésite pas à attendre pendant des heures le retour de « ses champions d’Europe »

Un moment fort que Maxime raconte avec toujours cette petite pointe d’émotion dans la voix mais aussi avec beaucoup de précision, comme si c’était hier. « Si je dois sortir un souvenir en particulier, c’est incontestablement leur victoire en coupe d’Europe (en mai 2017). Je me souviens qu’ils avaient été repêchés en phase de qualification avant de décrocher le titre (en Euroligue III) en Turquie. Nous étions très nombreux à les avoir attendus à la descente du bus pour les acclamer à leur juste valeur et on a tous partagé une émotion intense ».

Des aficionados des joueurs du Cannet qui ont dû patienter près de deux heures supplémentaires avant de pouvoir ovationner « leurs héros ». Mais qu’importe, quand on aime…
L’instant reste magique et gravé à jamais dans les mémoires de tous ceux qui l’ont vécu (en attendant les prochains à venir !!!).
En tout cas ce qui est sûr, c’est que les Hornets du Cannet ont une place très particulière dans le cœur de toute l’équipe du Grill de la Mourachonne (et inversement).

2017 : Retour de Turquie (Champions d’Europe » Le Grill était là !