Hyères, c’est demain !

Facile de jouer avec les mots avant ce choc de haut de tableau.
Un derby azuréen dont le résultat n’aura de valeur que pour conforter une place de leader au vainqueur puisqu’il est encore bien trop tôt pour poser le moindre pronostic sur l’issue de ce nouveau championnat.
Alors que le calendrier effeuille à peine sa sixième journée, il semble toutefois évident que les leaders des précédents mandats seront encore bien présents pour garder leurs trophées (Meaux champion de France etLe Cannet vainqueur de la coupe de France et vice-champion de France).

Mais à ce petit jeu des chaises musicales, les Hyérois ont bien l’intention d’éjecter tous ceux qui émettraient le souhait de reprendre leur position initiale, voire de réussir un doublé coupe-championnat.
C’est pourquoi cette première opposition entre les deux clubs de la Côte promet un sacré duel et du beau spectacle.

A l’instar des Hornets du Cannet, qui ont du recomposer un groupe nanti de deux nouveaux joueurs (l’Italien Cosimo Caiazzo et le Hollandais Walter Groen), le groupe varois a du faire face aux départs de l’Espagnol Yvan Toscano, reparti sur ses terres ibériques et de l’international français Ibrahim Guirassy qui retrouvera Luigi Makambo dans le championnat italien tandis qu’Arnaud Faupin a décidé de quitter les terrains pour une retraite bien méritée.

Une taille importante dans les rangs hyérois que les responsables du club ont réussi à pallier de fort belle manière avec les arrivées du jeune international espoir Abdel Boughania qui évoluait chez les Ponots la saison dernière, d’un international hollandais et de l’ancien joueur de Thonon, le Sénégalais Ibrahima N’Diaye.
Avec ce nouveau groupe, les équipiers de Nicolas Jouanserre ont, jusque-là, réussi un parcours sans faute, s’octroyant même la meilleure attaque du championnat (+429, soit une moyenne de + 86 points par match).
Dans ce secteur offensif, les Hornets du Cannet pointent au deuxième rang avec 414 points au compteur (soit +83) tout en se hissant à la première place en défense (255 contre 261).

Voilà pour les chiffres du présent. Quant à ceux du passé, les Hornets du Cannet vont se présenter aux Rougières avec une série de trois victoires et une invincibilité dans la salle varoise qui remonte au 25 janvier 2014 !!!!
Mais quand on sait que les records sont faits pour être battus, l’équipe de Daniel Paquet s’attend à un rude combat. Un combat que Grâce Wembolua devrait pouvoir livrer aux côtés de ses partenaires, après avoir repris l’entraînement hier soir, mais toujours pas de Walter Groen chez les Hornets.

Samedi à 18h gymnase des Rougières à Hyères :
Hyères (1er, 10 points) – Hornets Le Cannet (2ème, 10 points).

HYÈRES vs LE CANNET

L’EQUIPE DES HORNETS LE CANNET

N° 4 – Bryan MORINI
N° 5 – Alexis RAMONET (Fra)
N° 6 – Cosimo CAIAZZO (Ita)
N° 7 – Stéphane KELLER cap (Fra)
N° 8 – Christophe CARLIER (Fra)
N° 9 – Nabil GUEDOUN (Alg)
N°10 – Kaïsse MEKHAZNI (Fra)
N°12 – Grace WEMBOLUA (Fra)

Entraîneur : Daniel PAQUET
Team Manager : Daniel TUPET