ALL STAR GAME – Le Prisme à BOBIGNY (93) samedi 6 décembre (20h)
Pour les plus jeunes ces « All Star Games » sont une découverte. Pour tous les autres, ce sont des retrouvailles. En effet, la première édition de cette compétition opposant l’équipe de France aux meilleurs joueurs étrangers du championnat hexagonal a eu lieu en 2013 au Cannet. « Cette épreuve que nous organisions conjointement avec David Schoenacker et la Commission Fédérale, a connu un grand succès à l’époque puisque Maillan a accueilli plus de 1 000 spectateurs sur ces deux jours de compétition » se souvient Alexandre Farrugia.
L’année suivante, les commandes de l’organisation étaient confiées au club voisin de Hyères avant de tomber dans les oubliettes jusqu’à cette résurrection en 2025.
Pour cette renaissance, les All Star Game ont élu domicile dans la belle salle du Prisme à Bobigny et selon ses organisateurs de la commission fédérale, c’est à un véritable show auquel les spectateurs de la salle francilienne vont assister.
Au programme, de cette soirée un tournoi 3X3 féminin & U23, des animations, un challenge à 3 points et bien d’autres surprises avant de donner le coup d’envoi au match des Etoiles. Comprenez l’équipe de France opposée aux joueurs étrangers qui évoluent en Elite Nationale.
Alors pour être très précis, beaucoup d’internationaux français ne seront pas au rendez-vous samedi à Bobigny à l’instar de Kriss Carlier, Alexis Ramonet, Nicolas Jouanserre et bien d’autres encore. Des absences souvent liées à des obligations personnelles ou professionnelles.
Face aux Bleus, l’armada étrangère a été élue par ses pairs dans laquelle figurera en bonne place le Polonais du Cannet, Andrzej Macek. Le Marocain Reda Maataoui faisait, lui aussi, partie de cette formation mais obligé de rentrer au Maroc pour raison familiale, le pivot des Hornets a dû décliner l’invitation. Enfin, Daniel Paquet suppléera Sandra Cleaux au poste de coach de cette formation étrangère.
Le championnat Elite Nationale reprendra ses droits le samedi 13 avec la 6ème journée qui conduira les Hornets jusqu’à Strasbourg avant de connaître une plus longue coupure jusqu’au 10 janvier prochain et la visite du Puy-en-Velay.
Sélection Rising Stars France
- GUIRASSY Ibrahim
- MARIANI Anthony
- CAYOL Audrey
- KHELAIFI Karim
- ERRAOUI Soufyiane
- TRAORE Mamady
- FAURES Théo
- MASSOUANGA André
- EVANNO Sébastien
- MEDUS Killian
- ROGNARD Axel
- POLUTELE Nathan
Coachs :
- FISCHER Clifford – Coach
- MOURCIN Mathis – Assistant coach
Sélection Team Monde
- MANTILLA-SANCHEZ Juan-Alberto – 1.5 (Elan Chalon)
- VARGAS ORTEGA Jhoan-Sebastian – 2.5 (CS Meaux)
- SILVA Lucas – 3.5 (CS Meaux)
- QUINTERO Jhan-Carlos – 4.5 (CS Meaux)
- MACEK Andrzej – 1.5 (Hornets Le Cannet)
- BADACHE Hakim – 4.0 (CTH Lannion)
- GABRANOVS Karlis – 1.5 (Aigles du Velay)
- BEGINSKIS Raidmunds – 2.0 (Aigles du Velay)
- GUEDOUN Nabil – 4.0 (Iron Club Toulouse)
- AYACHE Bilel – 3.5 (Iron Club Toulouse)
- MINTEN Philippe – 2.0(LUC Handibasket)
- PAQUET Daniel – Coach (Hornets Le Cannet)
- JOUBERT Antony – Assistant Coach (Hyères Handibasket)