Toutes les bonnes choses ont une fin et ce jeudi, le rideau se baissera sur cette nouvelle rencontre dédiée aux Hornets Free Games.Un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par le président Alexandre Farrugia et l’entraîneur Daniel Paquet, après l’annonce du deuxième confinement en octobre dernier.
Pour animer ces oppositions entre Hornets, il y aura eu les Experts contre les Audacieux, les Probables contre les Possibles, le match of the day, à la carte…
Il y a eu aussi des invités-surprises venus apporter du sang neuf à l’instar du Toulousain Nabil Guedoun, du Hyérois Nicolas Jouanserre et du Ponot Rémi Bayle.
Autant d’oppositions qui ont eu leur lot de suspense, suivies de près par de nombreux internautes.

Pour cette ultime prestation, l’incertitude de voir évoluer Christophe Carlier en raison de sa blessure, ne nous permet pas de valider les équipes. En effet, si celui-ci venait à confirmer son absence, le club pourrait faire appel à un invité pour assurer le spectacle et il y a fort à parier que les joueurs se donneront à fond pour afficher une dernière victoire à leur palmarès, même fictif.

Les Experts : Alexis, Stéphane, Wilfried, Christophe (sous réserve) et Luigi

Les Audacieux : Houcine, Rida, Ivan, Kaïsse, Yuri et Tom Tom

Cinq Hornets dans la liste des 16 Bleus

Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin, d’autant que le championnat est toujours en stand by ? Tout simplement parce que jeudi prochain est férié (l’Ascension) et que le jeudi suivant (le 20), cinq Hornets seront en stage avec l’équipe de France.
En effet, Luigi Makambo, Alexis Ramonet, Houcine Belaïd, Wilfried Leblanc et Christophe Carlier ont été rappelés par Karim El Guedari pour participer au deuxième stage en Bleus (du 18 au 21 mai), dans la superbe salle de Hoops Factory à Saran, près d’Orléans. Un nouveau rassemblement tricolore dont le nombre est passé de 25 à 16 joueurs.

A son issue, le nouveau sélectionneur établira une liste de 12 joueurs pour participer au championnat d’Europe à Madrid (du 2 au 13 décembre), épreuve qui sera aussi qualificative pour le championnat du monde 2022 au Qatar. Un objectif que nos cinq Hornets (même si Luigi sera Espagnol la saison prochaine) espèrent bien atteindre et former ainsi près de la moitié de l’ossature de l’équipe de France.

Mais en attendant, tous les clubs ont un rendez-vous visio avec la Commission Fédérale mardi soir pour faire un dernier point sur une possible reprise du championnat et se projeter également sur la prochaine saison.