Comme le Roi Midas, les Hornets du Cannet transformeraient-ils tout ce qu’ils touchent en or ? En tout cas, cela semble bien en prendre le chemin puisque les joueurs Cannettans viennent déjà de s’approprier le premier titre qui s’est présenté sur leur chemin.

Une première édition du Trophée des Champions qui n’a donc pas échappé aux handibasketteurs de Maillan face à Meaux, le champion de France en titre.

Organisé à Lagnieu, petite commune de l’Ain, ce premier grand rendez-vous de la saison a pourtant démarré sur de mauvaises bases. En effet, une crevaison du premier minibus retarde le départ d’une heure tandis que le second, transportant quelques joueurs et porteur des fauteuils de match « fait le coup de la panne » sur l’autoroute, à 200 km de l’arrivée. Une fin de trajet qui se fera en taxis pour les « naufragés de la route ».

Autant de situation qui aurait pu être déstabilisante, mais pas pour les Hornets qui ne perdent pas de vue, leur objectif : gagner ce premier trophée des champions.

Dans une salle bien remplie et avec une belle organisation du club de Lagnieu, les joueurs du Cannet imprègnent leur rythme pour prendre les commandes du tableau d’affichage grâce à l’adresse de Nabil Guedoun et Alexis Ramonet. Déjà en tête au terme du premier quart temps (+5), le groupe de Daniel Paquet reste appliqué et concentré pour éviter toute mauvaise surprise car Meaux n’est jamais très loin et fait même quasiment jeu égal au cours des 10 minutes suivantes.

Les Meldois vont même revenir à deux points dans le dernier quart temps (69-67) avant qu’Alexis Ramonet, Grace Wembolua et un ultime panier bonus de Caiazzo ne scellent la victoire pour les Hornets du Cannet.

En étant les premiers à graver leur nom sur le socle de ce premier Trophée des Champions, les Hornets du Cannet entrent dans l’Histoire du Handibasket.

Un beau cadeau avant Noël que les partenaires de Stéphane Keller ont tenu à offrir à leurs partenaires, dirigeants et fidèles supporters.

Après cette première mission réussie, toute l’équipe va pouvoir souffler pendant deux semaines avant de se relancer dans une seconde partie de saison qui devrait être le théâtre de nouvelles et belles aventures pour le groupe de Daniel Paquet.

Gymnase Jean-Pierre Cellier à Lagnieu,
Hornets Le Cannet bat Meaux : 76-67 (17-12, 13-12, 25-23, 21-20).

Hornets Le Cannet : Caiazzo (3), Ramonet (26), Keller ©, Carlier (8), Guedoun (27), Mekhazni, Wembolua (2), Groen (10).
Entr. : D. Paquet. Manager : D. Tupet.

Meaux : Cayol (27), Navarro (2), Ardouin (10), Pogenwisch (2), Gotali (8), Bellers (14), Pone (4).
Entr. : M. Fahrasmane. Assistant : Eric Martinot