Il y a des matchs comme ça dans une saison qu’il faut aborder avec beaucoup de prudence et ce voyage à Gennevilliers faisait partie de ceux-là dans le planning des Hornets du Cannet.
Un plan vigilance d’abord lancé par rapport à la qualité de l’adversaire car bien que promus, les joueurs des Hauts-de-Seine ont prouvé qu’ils méritaient leur place au plus haut niveau, mais aussi parce que Daniel Paquet devait se passer de deux éléments clés dans son effectif, Stéphane Keller et Grâce Wembolua.
Une absence pour des raisons personnelles pour le capitaine du Cannet alors que la jeune internationale a été dispensée de déplacement en région parisienne pour pouvoir honorer son nouveau contrat de manequinnat avec le site Assos.
Pendant ce temps, leurs partenaires ont fait le travail à Gennevilliers et ce dès les 10 premières minutes pour laisser leurs adversaires à deux points pendant que Ramonet, Guedoun et tous les autres affolaient déjà le tableau d’affichage (2-27).
Comme face à Lannion, deux semaines plus tôt et encore plus récemment devant les Italiens de Guilanova en phase préliminaire de la ligue des Champions, les Cannettans ont appliqué leur plan défense pour bloquer tous les accès au cercle azuréen avant de lancer leurs « flèches » offensives.
Les Gennevillois, comme beaucoup d’autres avant eux, ne pourront rien faire face à la vitesse d’exécution de leurs adversaires qui vont poursuivre leur travail de sape jusqu’au bout (40-93).

Samedi, les Hornets du Cannet retrouveront leur salle Maillan pour y accueillir les Lorrains de Saint-Avold (5ème au classement).

Gennevilliers – Hornets Le Cannet : 40-93  (2-27, 14-27, 10-21, 14-18)

Gennevilliers : Abdali (15), Grone (2), Carlize, Mookedji (9), Hamache (2), Mehidi (2), Khelaifi © (2), Earban (6), El Hamoui (2). Entr. : A. El Hamoui

Hornets Le Cannet : Caiazzo (6), Ramonet (25), Carlier (18), Guedoun (23), Groen (13), Mekhazni (8). Entr. : D. Paquet. Manager : D. Tupet.

Arbitres : MM. Durand et Bouillaud.