Le récent derby azuréen aura été à la hauteur de ce que tout le monde attendait. Les acteurs ont sorti le grand jeu et les scénaristes auront tenu secret jusqu’au bout le nom du vainqueur. Mais le connaissaient-il vraiment eux mêmes ?

En tout cas, ce qui est certain c’est que les spectateurs et les supporters des deux camps ont été tenus en haleine jusqu’au bout ! Un final qui installe un peu plus confortablement les Hyérois dans leur fauteuil de leader dans cette première phase de championnat, sans pour autant remettre en cause les ambitions des Cannettans pour décocher le titre de champion de France.

Mais avant de se projeter vers les play-offs, les Hornets du Cannet doivent reprendre le cours normal du championnat. à Toulouse.

Une équipe de Haute-Garonne qui pensait avoir fait un recrutement digne de se hisser dans le premier carré avec les arrivées de deux internationaux, l’Algérien Ayache et le Marocain Falempe, mais les résultats n’ont pas suivi.

Installés en plein centre du classement, sans plus aucune ambition d’espérer mieux mais aussi sans danger de relégation, les Toulousains n’en seront pas moins dangereux et leur motivation de faire trébûcher l’un des leaders du championnat, ne manquera pas d’aiguiser leur appétit de fin de saison.

D’où un appel à la prudence lancé par Daniel Paquet qui attend que son groupe reste concentré sur la préparation de ses prochains objectifs qui arrivent à grands pas, à commencer par la phase finale de l’Euroligue 2 à Sheffield du 23 au 26 avril où les partenaires de Stéphane Keller défendront leur couronne.

Samedi à 17h, Petit Palais des Sports de Toulouse
Toulouse (6ème, 24 pts) vs Hornets Le Cannet (2ème, 32 points).