Les Hornets Le Cannet visent les demies voire + si possible
C’est à Cantù, en Lombardie, tout près du lac de Côme, qu’aura lieu la phase finale de l’EuroCup 1 les 27, 28, 29 et 30 avril prochains.
Après avoir terminé troisièmes de leur poule en ligue des champions à Bilbao et ainsi obtenu une qualification en EuroCup, les Hornets Le Cannet attendaient avec impatience le nom de leurs adversaires avant leur prochaine étape continentale.
Voilà qui est fait et les Cannettans sont tombés dans le groupe A avec les Turcs de Galatasaray et les deux formations Italiennes de San Stefano et Padova.
A moins d’un mois de ce nouveau choc au sommet qui va opposer les joueurs du Cannet à quelques-unes des meilleures équipes européennes, Daniel Paquet revient sur le programme très chargé qui attend son groupe d’ici la fin de la saison. Et plus particulièrement sur ce qui attend ses joueurs à Cantù.

Mais avant cela, petit rappel du règlement : seuls les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales.
Et justement dans l’autre poule il y aura Lannion, la deuxième formation tricolore, les Allemands d’Hambourg, les Espagnols de Bilbao et les Italiens de Cantù, le club organisateur. Un groupe B dans lequel, Bilbao et Cantù font figure de favoris.

Galatasaray, le favori
Pour le coach des Hornets, son équipe est tombée dans la poule la plus relevée.
« On commence par Galatasaray et on ne les prend pas au bon moment. C’est indiscutablement le favori du groupe mais même si l’équipe est très forte avec de très belles individualités, elle reste vieillissante et s’use au fil des matchs. On en a fait le constat lors de notre phase de qualification à Bilbao et après les avoir fortement inquiétés, on a une petite revanche à prendre sur eux ».

Padoue : se méfier
« C’est une équipe qu’on connaît bien aussi avec le Français Boughania et des joueurs italiens de qualité comme Bargo, Rahouari ou Foffano. Il faudra être très prudents si on ne veut pas se faire piéger ».

San Stefano, le vainqueur de la Coupe d’Italie
« Tout ce que l’on sait d’eux, c’est qu’ils viennent de remporter la coupe d’Italie en dominant les Sardes de Sassari, après avoir battu Padoue en demi-finale».
Quant au championnat, ils ont été battus en demi-finale. Cela reste donc une équipe très homogène à prendre très au sérieux ».

Daniel Paquet sait mieux que quiconque que son groupe entre dans le dur. Une période où tout peut se gagner ou… se perdre !
« On a un mois d’avril très chargé avec la réception de Gennevilliers le 8 (match en retard du 25 mars, repoussé en raison des grèves de transport). Ensuite on enchaîne avec la visite du Puy (le 15) et un dernier déplacement à Hyères (le 22). La bonne nouvelle c’est qu’on est déjà sûr d’être en play-offs. Les 3ème et 4ème places restent très indécises entre Hyères, Gennevilliers et Meaux. Tout le monde va se rencontrer et le top 5 peut en être complètement bouleversé. Ensuite, on enchaînera avec la Coupe d’Europe à Cantù avant d’avoir une petite trêve jusqu’aux play-offs (les 19 et 20 mai au Puy). On espère juste que tout se passera pour le mieux dans ces deux compétitions ».

LE PROGRAMME DE L'EUROCUP 1