Sur les quatre dernières journées de la première phase de championnat, les Hornets du Cannet devront se déplacer à trois reprises (Gennevilliers, St-Avold et Lyon) pour une seule réception, celle de Lannion le 13 avril.

Une fin de programme dont les handibasketteurs du Cannet devront garder la maîtrise pour rester aux commandes du classement jusqu’au bout car derrière, la chasse est ouverte pour Hyères, le premier dauphin à -1 point, Le Puy-en-Velay qui peut aussi ambitionner une meilleure place que la troisième et bien sûr la lutte pour une ultime qualification aux play-offs en balance entre Saint-Avold et Toulouse.

Dans cette dernière ligne droite où tout va se jouer, les joueurs de Daniel Paquet doivent appliquer à la lettre un plan vigilance pour éviter toute mauvaise surprise.

C’est pourquoi ce prochain voyage dans les Hauts de Seine devra être abordé avec sérieux et application, même si les Gennevillois ont d’ores-et-déjà assuré leur maintien avec pour seule ambition, celle de bien finir ce championnat et pourquoi pas doubler Meaux pour terminer dans la première moitié du tableau.

Autour de son joueur Sud-Africain, Shane Williams et du pivot tricolore, Karim Khelaifi, Gennevilliers va assurément essayer de créer la surprise de cette 19ème journée. Des conditions de favoris que les hommes de Daniel Paquet devront gérer avant d’attaquer une période décisive où ils vont devoir retrouver leurs meilleures sensations comme cela avait le cas lors de leur premier passage en Coupe d’Europe et plus récemment face à Hyères.

Voilà de quoi assurer une fin de saison palpitante pour les Hornets du Cannet, bien décidés à garder leur couronne de champion de France mais aussi à tenir leur rang européen en Euroligue 1 dans un mois à Sheffield.

Samedi à 16h, gymnase des Grésillons, Gennevilliers (7ème, 26 pts) – Hornets Le Cannet (1er, 35 pts).

Les Hornets LE CANNET :  5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 8. C. Carlier ; 9. L. Makambo ; 10. K. Mekhazni ; 11. I. Toscano ; 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui.
Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.