« Be better everyday », voilà ce qui est inscrit sur la toute nouvelle machine à shoots. Dans la langue de Molière, cela donne « devenez meilleur chaque jour ». Tel est donc le but de cet investissement et cela commence à se voir. En effet, depuis que Dr Dish a pris ses marques à Maillan, début août, les Hornets semblent bien maîtriser toutes ses possibilités.
Ils l’aiment tellement qu’ils l’ont même prénommée « Désirée ». C’est dire leur impatience de pouvoir enfin jouer avec elle.

Au montage et aux commandes de l’ordi, c’est Alexis (Ramonet) qui s’y colle. Le jeune international connaît déjà tous les rouages de son nouveau copain d’entraînement. « Avec elle, on peut faire un nombre de shoots incalculable et rester concentré sans avoir, à chaque fois, courir après le ballon ». Houcine (Belaïd) et Christophe (Carlier) sont tout aussi dithyrambiques. « C’est très technique et cela nous apprend à bien lever la balle. De plus, on peut l’utiliser pour travailler en équipe ».
Pendant que le trio s’affaire à démontrer toutes les options possibles et inimaginables de ce nouvel outil de travail (plus de 100 exercices différents), Gérard Stella, l’adjoint délégué aux sports et à la jeunesse de la ville du Cannet, accompagné de Christian Lopez, subdélégué aux associations sportives et d’Eric Boizard, directeur du service des sports, se montre curieux sur « le pourquoi du comment » d’un tel achat et, bien sûr, sur la pugnacité d’Alexandre Farrugia à investir dans un tel achat. « Cela faisait longtemps qui je cherchais cet outil. Des machines à shoots existent déjà, mais dans ce profil qui vient des Etats-Unis, nous sommes les seuls à l’avoir en région PACA. Avec elle, chaque joueur a ses statistiques sur son téléphone. Ils peuvent voir où ils doivent s’améliorer » précise-t-il fièrement.
Une persévérance de la part du président des Hornets qui n’étonne plus l’adjoint aux sports du Cannet. « Cela nous fait plaisir de voir que le club est toujours à la recherche d’innovations pour faire progresser ses joueurs surtout dans un prochain championnat où beaucoup de clubs ont profité de l’ouverture aux joueurs étrangers pour renforcer leurs effectifs. Les Hornets ont choisi une autre option et nous serons toujours là pour les accompagner et les aider ».

Quant à Christian Lopez, face à Dr Dish, il se replonge dans ses souvenirs, au temps des premières machines à centrer qui avaient révolutionné le monde du football. « Il semble qu’ils aient déjà bien apprivoisé la machine même si cela leur demande de faire des efforts supplémentaires pour bien lever leurs shoots ».
En effet, aujourd’hui, avec les programmes intégrés, il est désormais possible de mesurer la distance et la force des passes.

Avec « Désirée » Dish, la seule recrue étrangère que se sont accordés les Hornets du Cannet cette saison, les trois compétitions (championnat, Coupe de France et Coupe d’Europe), dans lesquelles ils sont engagés, s’annoncent spectaculaires et prometteuses.