Si la plupart des joueurs des Hornets Le Cannet Côte d’Azur avaient cessé tout entrainement depuis fin juin, il en est un qui n’a pas pris de vacances et pour cause : Nabil Guedoun.
En effet, depuis la fin du championnat en mai dernier, Nabil a multiplié les stages, les entrainements individuels et les tournois. Depuis 3 mois, il voyage à Agadir, à Londres et à Alger, en Turquie pour se préparer au mieux vers cet événement dont il rêve depuis sa tendre enfance.
Champion d’Afrique avec son équipe nationale d’Algérie, et titulaire indiscutable de son équipe, il s’apprête à participer pour la première fois de sa longue carrière, aux Jeux Paralympiques de Rio.
Des jeux qu’il aurait bien voulu partager avec son épouse Cannettane Florence, (La France avec Flo s’est qualifiée pour les jeux de Rio 2016), mais à la dernière minute, Florence n’a pas été retenue dans les douze cette fois ci. Elle, qui a déjà connu cet honneur aux jeux de Londres 2012 avec l’équipe de France féminine.
Mais il était dit que leur fils « Medhi » aura vraiment beaucoup de choses à raconter plus tard. Car après sa maman en 2012, l’aventure continue pour cette famille de grands champions avec son papa en partance le 1 septembre pour Rio 2016.
Alors bonne chance Nabil, avec toute une ville du Cannet qui sera derrière son unique champion présent à Rio.
Nabil entrera en lice le 8 septembre à 11h45 face à l’un des grands favoris de la compétition la Grande Bretagne.