Si les Hornets du Cannet ont eu du mal à se mettre dans le rythme, laissant provisoirement les commandes du tableau d’affichage à leurs hôtes nordistes (6-2), leur réveil fut aussi brutal qu’efficace.
Avec un +12 (seulement) à mi-parcours (27-39), les joueurs de Daniel Paquet allaient ainsi démontrer tout leur talent au cours des 20 dernières minutes. Une deuxième période qualifiée « du feu de Dieu » par leur entraîneur et qui ne laissait qu’une seule équipe sur le parquet lillois. Ramonet, Carlier et Mattaoui assuraient le spectacle tandis que Keller et Makambo se chargaient du secteur défensif.
Une répartition des taches qui se transformait en véritable « show » pour les handibasketteurs du Cannet qui en ont également profité pour signer le plus beau score de la journée. Un net succès que Keller et les siens ont spontanément dédié au petit Kilian (Toscano), le dernier né des Hornets.
Maintenant, les handibasketteurs peuvent se tourner vers leur prochain objectif qui est de bien figurer dans leur poule en ligue des champions. Pour cela, ils n’auront qu’une soirée pour s’entraîner (mercredi) puisque Maillan sera occupé par les volleyeuses ce mardi, qui reçoivent Venelles.
Une coupure qui n’inquiète pas plus que cela Daniel Paquet car ses joueurs, soumis à un rythme infernal ces dernières semaines entre championnat et coupe de France, vont en profiter pour souffler un peu et reprendre des forces avant de s’envoler pour l’Allemagne jeudi.
A Lille, LUC – Hornets Le Cannet : 54-103 (12-15, 15-24, 9-32, 18-32)
Hornets Le Cannet : Ramonet (34) Carlier (30), Keller © (8), Mekhazni (2), Makambo (6), Maataoui (23), Delattre. Entr. : D. Paquet.
Bienvenus chez les ch’tis.
les mots sont faibles pour exprimer l’accueil et la gentillesse des bénévoles lillois, lors de notre séjour dans le Nord.
Un très grand merci à tout ce petit monde, et une bien soirée qui s’est finie non pas devant un plat de moules-frites, mais un bon couscous cuisiné par le président.