Pour cette 17ème journée de championnat, en accueillant Gennevilliers (avant dernier du championnat), on pourrait dire que les Hornets Le Cannet vont avoir la partie la plus facile à jouer, comparativement aux Dragons Messins qui seront à Toulouse. Quant à Meaux qui devait recevoir les Léopards Bordelais et Le Puy en déplacement à Hyères, ces deux rencontres ont été reportées.
Mais cela reste des pronostics « papier » et comme chacun le sait, c’est sur le terrain et nulle part ailleurs, que tout se joue. Aussi la prudence sera encore de mise pour vaincre les tempétueux visiteurs des Hauts-de-Seine, comme les joueurs du Cannet avaient su le faire lors du match aller (34-78).
Une visite dans les Hauts de Seine où les hommes de Daniel Paquet avaient su parfaitement réagir après avoir subi leur premier (et seul) échec de la saison à domicile face au Puy-en-Velay.
Mais il semblerait que dans l’esprit, l’équipe Gennevilloise ne soit plus tout-à-fait la même depuis leur changement d’entraîneur. En effet, en toute fin d’année, c’est sous la direction de Mohamed Zarban que les Franciliens ont repris le championnat, période au cours de laquelle ils ont connu deux succès devant Meylan-Grenoble (79-43) et surtout face à Toulouse (71-64). D’ailleurs, grâce à ce regain d’énergie, les partenaires de Konate peuvent encore croire aux barrages qui les opposerait au deuxième de Nationale B.

Une lumière à laquelle les hommes de Zarban vont s’accrocher malgré une fin de saison délicate car après être passés à Maillan, les Gennevillois accueilleront Le Puy, iront à Bordeaux (le 16 avril), se rendront à Meylan (le 30 avril, match avancé 21ème j), avant de terminer par la double réception de Metz (le 7 mai) et surtout de Lannion (21 mai) qui pourrait être LE MATCH décisif pour les barrages.
Autant de motivations qui vont pousser les joueurs de Gennevilliers à se dépasser jusqu’au bout.

Des alertes que les Hornets Le Cannet entendent, eux qui restent l’équipe à battre en tant que leaders du championnat.
Aussi, après leur belle victoire au Puy-en-Velay (54-64), ils ont mis à profit cette quinzaine « de repos », pour faire de la sensibilisation dans les écoles et les collèges du département, sans omettre de reprendre le travail avec beaucoup de sérieux avant d’entrer dans la période où tout va se jouer.
C’est pourquoi la réception de Gennevilliers est à prendre très au sérieux, ce que ne manqueront pas de faire les Hornets Le Cannet devant leurs supporters.

Ce samedi 17h au Gymnase Maillan
Le Cannet vs Gennevilliers

Hornets Le Cannet : 4. Leblanc, 5. Ramonet, 6. Y. Fernandes, 7. S. Keller ©, 9. R. Bayle, 10. K. Mekhazni, 11. H. Belaïd, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui, 22. I. Toscano, 25. C. Carlier.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.

Gennevilliers : M. Fathi, M. Carliez, T. Barves, M. Gagliardi, P. Koti Bwogo, M. Zarban, A. Falembe, S. Bader, B. Konate ©, D. Hamache, I. Guirassi, S. Attiogbe.
Entr. : M. Zarban.