Samedi, les Hornets du Cannet ont confirmé leur intention de ne rien lâcher. Une envie de garder le cap qui s’est rapidement mise en place dès le premier quart-temps face aux Lorrains de Saint-Avold. Un adversaire, bien que privé de Sam Bader, l’un de leur meilleur joueur (suspendu) que les Cannettans ont pris très au sérieux car le collectif naborien a déjà prouvé qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs, même si, sur la durée l’équipe mosellane a du mal à tenir la distance.

Ce fut encore le cas devant les deuxièmes du championnat puisqu’après un premier panier inscrit par Koti Bingo qui aurait pu laisser croire à plus d’opposition (4-2), les Lorrains allaient connaître un premier trou d’air sur les accélérations d’Alexis Ramonet et Christophe Carlier (15-2). Au terme des 10 minutes initiales, les Cannettans avaient déjà doublé leur mise (32-16). Avec les rentrées de Grâce Wembolua et de Walter Groen pour entamer le quart-temps suivant, les Hornets du Cannet allaient encore creuser l’écart (54-26).

Si le match était plié à mi parcours, il allait prendre une nouvelle dimension dans sa seconde partie, les joueurs de Mensh voulant jouer le jeu jusqu’au bout. Une opposition plus équilibrée qui offrait un joli spectacle. En passant la vitesse supérieure les « dragons rouges » de Saint-Avold allaient même se permettre de prendre le pouvoir dans le dernier quart-temps mais évidemment sans danger pour l’équipe de Daniel Paquet qui avait fait le travail depuis bien longtemps.

Car n’oublions pas qu’en inscrivant 89 points, les Cannettans ont infligé la deuxième plus sévère défaite aux Lorrains après la visite des Hyérois (62-91).Une 15ème journée qui ne change rien au classement puisque les Hyérois sont allés s’imposer à Meaux (59-68).

Samedi 3 mars, les joueurs de Maillan auront un court déplacement à Marseille avant de bénéficier de la coupure Coupe de France pour mieux se préparer à recevoir le leader et voisin hyèrois (le 17 mars à 17h).

Au gymnase Maillan au Cannet
Le Cannet bat Saint-Avold : 89-62 (32-16 ; 22-10 ; 23-22, 12-14)
Arbitres : MM. Corvaisier et Maurice.

Le Cannet : Ramonet (27), Caiazzo (11), Keller © (4), Carlier (22), Guedoun (14), Morini, Mekhazni, Wembolua (2), Groen (7).
Entraîneur : D. Paquet. Manager : D. Tupet.

St-Avold : Konaté (4), Oulini (6), Boterberg (26), Van Houcke (10), Jaskula (4), Koto Bingo (8), Fleutot © (24).
Entraîneur : M. Mensch.