Inutile de les appeler “vos Excellences” bien qu’ils aient été élevés très récemment au rang d’Ambassadeurs du sport 06. Un joli titre, mais surtout une belle reconnaissance pour les handibasketteurs du Cannet qui entrent, en même temps que Julia Pereira, la toute jeune médaillée d’argent aux récents J.O. de Pyeongchang et la nageuse Charlotte Bonnet, dans le Panthéon du sport maralpin.

C’est aussi une belle façon d’associer la réussite et les titres internationaux à l’ensemble des représentants du sport départemental, sans distinction aucune. Juste pour récompenser équitablement les performances de tous ces sportifs fiers de porter les couleurs azuréennes.

Une belle soirée festive à laquelle les Hornets du Cannet ont bien l’intention d’être encore nominés l’année prochaine et pour cela, ils savent ce qui leur reste à faire.

A commencer par le championnat qui reprend ses droits samedi par un court voyage à Marseille. Une formation provençale qui n’avait pas posé de sérieux problèmes aux Azuréens lors de leur passage à Maillan (83-45), mais qui reste quand même une équipe à ne pas prendre à la légère.

Composée de jeunes joueurs de talent comme les internationaux espoirs Manu Gomez et Jean-Alexandre Alpin et d’éléments plus expérimentés à l’instar des compatriotes de Nabil Guedoun, Lakdar Badache et Cherrif Bourenane, les Marseillais joueront sans pression après être assurés de leur maintien.

Le contexte est un peu différent pour l’équipe de Daniel Paquet qui vise beaucoup plus haut et qui commence surtout à se préparer à recevoir la seule formation qui les a fait plier cette saison. Un choc de haut de tableau entre Le Cannet et Hyères qui aura lieu le 17 mars à Maillan (17h) et que tout le monde a (forcément) déjà en tête !

Samedi à 18h, salle La Martine à Marseille
Marseille (9ème, 20 pts)  vs Hornets Le Cannet (2ème, 29 points).