Annie Gaubert est ce qu’on appelle « une bénévole » au sens noble du terme. Loin des flonflons de la fête, elle agit toujours en coulisses et se donne à 100 % pour son club.

Une fidélité indéfectible qui est liée à son président, Alexandre Farrugia.

Allez, on vous raconte pourquoi !
Remontons quelques années en arrière, en région parisienne. A cette époque, la petite Annie à 11 ans et pratique l’athlétisme. C’est à ce moment-là qu’elle croise le chemin d’Alexandre qui n’est autre que son entraîneur. Mais les liens vont encore se renforcer quand, quelques années plus tard, Annie épouse le neveu d’Alex.

Entre-temps « tonton Alex » a quitté la capitale pour s’installer sur la Côte « et nous l’avons suivi » précise Annie.
Un attachement familial qui va les unir jusque dans leur engagement dans le handisport. « Quand Alex s’occupait du tennis, nous étions déjà à ses côtés pour l’aider dans l’organisation du club. Ensuite il est passé au basket et au début, j’étais juste spectatrice. Je m’installais dans la tribune pour le voir jouer et soutenir l’équipe ».

Mais de spectatrice, Annie va vite devenir actrice. « Quand le club a commencé à grimper dans la hiérarchie sportive, Alex s’est investi comme dirigeant, j’ai commencé en tant que bénévole. J’étais juste là pour aider et puis comme il fallait que le club ait un OTM (officiel table de marque), Alex m’a poussée à passer le diplôme. Je suis donc devenue la responsable de la commission d’arbitrage ».

Mais « tonton » a encore une petite idée derrière la tête pour elle. « Lors des dernières élections, il m’a demandé si je voulais bien prendre le poste de vice-présidente et bien sûr j’ai accepté ».

Fidèle à son poste à la table de marque pour tous les matchs à domicile, Annie n’en est pas moins supportrice des Hornets. « Ce club, je l’ai vu grandir, se structurer jusqu’à atteindre le plus haut niveau grâce à Alex et Mylène, mais en même temps il n’a rien perdu de son état d’esprit convivial et familial. C’est ce qu’a réussi à faire Alex et c’est loin d’être évident. Chaque fois que nous avons organisé une compétition ou un tournoi c’était une fête. Les joueurs forment une vraie bande de potes. Le titre de champions de France la saison dernière est venu récompenser cette belle fraternité. Dommage qu’on soit passé à côté de la Coupe de France ».

A l’entame de ce nouveau chapitre sportif, Annie se veut optimiste. « J’espère qu’on va faire encore mieux cette année. Je crois en ce groupe et contre Chalon, malgré un 4ème quart à oublier, ils ont démontré qu’on pouvait compter sur eux ».

Vous l’aurez compris, Annie Gaubert est bien plus qu’une OTM et une vice-présidente pour les Hornets. C’est aussi grâce à l’investissement personnel de tous ses bénévoles que le club cannettan a pu atteindre et surtout se maintenir au plus haut niveau.