Cette nouvelle saison sera-t-elle la bonne ? Celle où toutes les compétitions pourront se dérouler normalement et sans anicroches ? Des questions qui taraudent, bien évidemment, tout le monde après ces deux années COVID qui ont tout chamboulé.
Va-t-on enfin voir le bout du tunnel et laisser derrière nous cette pandémie pour ne plus penser qu’aux compétitions ?
Il semblerait que chez les Hornets, ce soit bien le cas, car, unanimement, les mots « impatience, hâte, envie » reviennent en force dans les propos de tous les joueurs à l’amorce de cette nouvelle saison.

Houcine a les pneus qui fument, tant il est en manque de compét.
« Etre à l’arrêt depuis si longtemps à cause d’un virus qui vient de nulle part, ce n’est pas facile à vivre. La première fois j’étais encore à Hyères et quand je suis revenu au Cannet, je pensais que tout allait rentrer dans l’ordre. Le plus dur a été de s’entraîner toutes les semaines sans avoir la récompense du match au bout. Heureusement, le club a organisé les « Hornets Free Games » qui nous ont permis de garder quelques sensations de match. Cette fois-ci on espère que la saison ira jusqu’au bout et je suis très motivé car ce championnat s’annonce très relevé. De plus, nous sommes en pleine préparation des championnats d’Europe avec l’équipe de France et il est important de nous replonger à fond dans la compétition ».

Reda se montre tout aussi impatient de repartir au combat.
« Nous sommes en manque même si on s’entraîne sérieusement. J’ai envie de retrouver l’ambiance des matchs car cette saison nous avons à cœur d’écrire notre Histoire. Je fais confiance à l’équipe et au staff. C’est le moment, c’est notre année pour aller chercher un titre ».

Wilfried, arrivé de Lille il y a deux saisons, a soif de jouer pleinement sous le maillot des Hornets.
« Cela fait deux ans que j’ai signé au Cannet où j’ai vécu deux ans de Covid, alors je suis très impatient de vivre enfin une saison entière avec les trois compétitions dans lesquelles nous sommes engagés (championnat, coupe de France et coupe d’Europe). Les matchs amicaux contre Hyères nous ont fait du bien et cette saison il y aura deux ou trois équipes qui vont sortir du lot pour jouer les titres. Je suis très confiant car notre groupe est solide, soudée et cette saison nous allons pouvoir aligner plusieurs 5 ce qui va impliquer toute l’équipe sur l’ensemble des compétitions ».

Kaïsse l’ancien piaffe comme si c’était sa première rentrée.
« Je suis content que le championnat reprenne normalement après ces deux saisons inachevées. Cette année, la concurrence s’annonce très relevée car plusieurs équipes se sont bien renforcées et j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Je suis très content que ça redémarre dans des conditions normales et j’espère simplement que la saison ira jusqu’au bout cette fois ».

TomTom veut retrouver la vie d’avant.
« Je suis impatient de bouger, de retrouver la vraie préparation d’un match même si on a eu la chance d’avoir les « Hornets Free Games » pendant cette dernière saison blanche. Moi qui aime découvrir de nouvelles choses, même les déplacements m’ont manqué. Il va falloir retrouver nos repères et savoir très vite où on en est car le niveau du championnat a encore pris une nouvelle dimension. Ça va être très intéressant et j’ai hâte que ça commence. ».

Yuri frustré d’avoir été stoppé dans son intégration en équipe 1
« J’ai fait mon entrée en équipe 1 il y a deux ans quand le championnat s’est arrêté et j’en étais fier d’où mon énorme frustration.  Grâce aux « Hornets Free Games », j’ai pu continuer à m’entraîner mais aujourd’hui j’ai hâte de reprendre la saison avec de vrais matchs et avec notre public. Si Metz a fait un gros recrutement et se présente cette année comme le grand favori du championnat, nous avons notre carte à jouer. Chaque match sera différent, mais ce qu’on veut avant tout c’est gagner un titre pour l’équipe, pour le club et pour notre ville du Cannet ».

Encore Lannion pour commencer

Comme la saison dernière, les Hornets Le Cannet vont débuter le championnat en accueillant les Bretons de Lannion. Espérons simplement que les points de comparaison avec l’année précédente s’arrêteront là !!!

Un championnat que toutes les équipes espèrent « normal » afin de tirer un trait définitif sur ces deux années de crise sanitaire.

A Lannion, Guillaume Lefeuvre a fait comme Daniel Paquet, son homologue cannettan, en privilégiant la stabilité du groupe. Aux trois départs de Gibert, Thibeaudeault et N’Daye, Lannion a fait appel au Polonais Pietrzyk et à Coatentec et Renez, deux joueurs venus en voisins de Quimper pour compléter le groupe.  Chez les Bretons, pas de folie donc, car le mot d’ordre est le maintien dans un championnat que le coach des Côtes d’Armor annonce à deux vitesses.

Pour les Hornets Le Cannet, si la partie peut s’annoncer facile après leurs deux belles prestations (amicales) face aux voisins hyérois, ils vont devoir faire preuve d’application dans les consignes et jouer collectif car dans deux semaines ils n’auront pas droit à l’erreur face à l’armada messine.