Hier à Maillan, pas de plan à la Hitchcock ! Les Hornets du Cannet ont rapidement planté le décor d’un match à sens unique. Guedoun ouvre le bal et ses partenaires vont très vite se mettre en action sur le parquet cannetan. De quoi donner le tournis aux visiteurs de Gennevilliers ! Franck Belen a beau essayer de remettre de l’ordre dans les rangs hauts de seinois, les Hornets virevoltent dans tous les sens. Agressifs sur le porteur du ballon, les hommes de Daniel Paquet récupèrent de nombreux ballons qu’ils font fructifier grâce à la vitesse de leur trio d’attaque. Ramonet, Carlier et Guedoun s’échauffent tranquillement au cours du premier quart-temps (19-6) avant d’accélérer la cadence dans les dix minutes suivantes. Une période durant laquelle Walter Groen participe lui aussi activement à cette fructueuse moisson de points (51-16).
Une semaine plus tôt, les « noirs » du Cannet s’étaient également baladé chez les Bretons de Lannion, à part dans le dernier quart-temps, délaissé pour offrir aux locaux le gain du dernier round. Mais cette fois-ci, les Hornets n’ont pas fait de quartier à leurs homologues Gennevillois. Pendant 40 minutes, Keller et les siens ont fait une démonstration défensive et offensive de très haut niveau. A + 35 à mi-parcours, les joueurs du Cannet ont poursuivi leur marche en avant avec un +43 avant l’entame des 10 dernières minutes pour finir à +55. Une superbe prestation appréciée par les spectateurs de Maillan et le coach satisfait de « ses troupes ». « Le résultat est là car dans ce genre de match, il n’est pas toujours évident d’ajouter la manière ».
A quelques pas de Daniel Paquet, Franck Belen, le coach de Gennevilliers ne semble pas abasourdi par cette vague cannetanne qui vient de déferler sur son groupe. « Nous sommes une équipe de 1B et nous ne jouons pas le maintien contre Meaux ou Le Cannet. Il est clair qu’on n’évolue pas dans la même catégorie dans ce championnat à trois vitesses. Perdre ici n’est pas grave car nous avons ciblé nos équipes ».
Au gymnase Maillan au Cannet
Le Cannet bat Gennevilliers : 96-41 (19-6) (32-10) (23-15) (22-8).
Arbitres : MM. Mesnil et Maurice.
Le Cannet : Ramonet (18), Caiazzo (5), Keller (2), Carlier (23), Guedoun (28), Mekhazni (4), Groen (16), Morini. Entraîneur : D. Paquet. Manager : D. Tupet.
Gennevilliers : Abdali (12), Grine, Carliez, Mooketsi (4), Hamache (2), Mehidi (2), Khelaifi © (13), Zarban (2), El Hadaoui (6). Entraîneur : F. Belen.