Cette reprise du championnat face à Lannion est arrivée au bon moment pour les Hornets qui ont eu l’occasion de reprendre leurs marques à domicile après avoir terminé la première phase aller par deux déplacements (à Chalon et à Strasbourg) avant de s’envoler pour Vienne (en Autriche) y réussir un sans-faute et de se qualifier pour la phase finale de l’Eurocup 1 en Sardaigne fin avril.
Encore fallait-il prendre ce match avec sérieux car le week-end prochain c’est au Puy-en-Velay que les Cannettans tenteront de décrocher un nouveau titre en Coupe de France.
Après avoir fait un premier quart temps sans avoir vraiment lâché le frein à main, les Hornets vont commencer à faire la différence avant la pause (38-15). Une première mi-temps quelque peu hachée et dans laquelle l’un des deux arbitres va distribuer 2 fautes techniques à chaque entraîneur et 2 autres à Badache côté breton et Macek côté azuréen. Dommage pour le jeu qui ne demandait qu’à s’exprimer et pour le spectacle !
Avec leur confortable avance, Carlier et les siens vont poursuivre leur marche en avant pour finalement l’emporter 80 à 32.
Au terme de cette 10ème journée, les lignes ne vont guère bouger puisque Le Puy s’est logiquement imposé devant Strasbourg (84-52) et garde ainsi la pole position, talonné de près par Les Hornets Le Cannet. Hyères a encore « cartonné » devant Toulouse (90-56) et reste en 3ème devant Chalon qui l’a aussi emporté aisément devant Strasbourg (71-27). La bonne affaire de cette journée a été réalisée par Meaux, qui dépasse son adversaire du jour, Marseille, et revient dans le top 5 (73-62).
Ils ont dit :
Guillaume Lefeuvre (entr. de Lannion) : « On savait que Le Cannet nous était supérieur et ils méritent largement leur victoire. Je regrette seulement que l’arbitrage nous ait pénalisés sur les fautes. C’est dommage car on essayer de mettre des choses en place et finalement on ne peut pas s’exprimer ».
Daniel Paquet (entr. des Hornets) : « On était là pour gagner et malgré quelques difficultés et de l’énervement, moi le premier, en première mi-temps, on prend peu de points. Il faut qu’on garde notre état d’esprit et qu’on reste impitoyable en défense. On a eu une semaine de préparation difficile car plusieurs de nos joueurs étaient malades (Macek et Makambo, absent contre Lannion) ou avaient quelques bobos à soigner. Maintenant, il faut retrouver toute notre énergie et notre sérieux pour la Coupe de France où nous affronterons Toulouse en quart-de-finale ».
Hornets Le Cannet – C.T. Lannion : 80-32 (16-4 ; 22-11 ; 26-11 ; 16-6)
Arbitres : MM. Tahaibaly et Clette
Hornets Le Cannet : A. Ramonet (14), A. Macek (12), S. Keller (2), K. Mekhazni (4), L.Roa (14), H. Belaïd (18), C. Carlier © (9), R. Maataoui (7).
Entr. : D. Paquet assisté de N. Paquet.
C.T. Lannion :
A. Etavard (2), F. Etavard © (8), N’Diaye (8), Gomez Garcia (3), Badache (6), Freitas Lasmar, J. Celiz (5).
Entr. : G. Lefeuvre.
