Et de 3 pour les Hornets qui ont maintenu leur belle cadence imposée depuis l’entame du championnat. Une vitesse de croisière qui se traduit par un passif de 43 points par match alors qu’offensivement, ils tournent à 94 points de moyenne. Un ratio qui les conforte sur le fauteuil de leader, même si Chalon, Le Puy et Hyères ont enregistré leur 3ème succès d’affilée.
Aller à Marseille n’est jamais simple et si, en plus, on y ajoute la découverte d’un nouveau groupe, il est important de rester focus sur ses objectifs. Et c’est bien un manque de concentration qui a grippé les rouages des Hornets. En effet, la première période laissait comme un goût d’inachevé. « On n’était pas cohérents, on a manqué d’adresse notamment à l’extérieur. Je voulais voir des choses et finalement je n’ai pas pu » regrettait Daniel Paquet avant de recadrer son groupe pendant la pause.
Heureusement, en deuxième mi-temps, ses joueurs retrouvaient adresse, vitesse et cohésion collective. Un nouveau visage qui permettait aux Hornets de s’échapper au tableau d’affichage pour laisser les Marseillais à -37 (47-84). « On a resserré les boulons en étant plus durs en défense ce qui nous a permis d’être plus présents au rebond et de pouvoir mieux lancer nos attaques. On a réalisé une deuxième partie de match très positive. Sur cette rencontre, nous étions enfin au complet et tout le monde a joué, y compris Wil (Leblanc) qui a fait une bonne rentrée ».
Samedi prochain Carlier et les siens accueilleront Meaux. Un des gros morceaux de ce championnat même si les Meldois ont concédé leur premier échec de la saison à domicile face à Hyères (54-79). Avec une équipe en partie renouvelée avec le renfort de joueurs sud-américains, Meaux va bénéficier du renfort d’un autre joueur brésilien pour venir au Cannet. Alors méfiance !
Dans les autres salles, les résultats ont été cohérents avec les victoires écrasantes de Chalon à Lannion (60-99), du Puy-en-Velay à Toulouse (57-95) tandis que Lille a enregistré sa première victoire en s’imposant devant Strasbourg (66-48).
Salle La Martine à Marseille,
Marseille – Hornets Le Cannet : 47-84 (19-23, 8-13, 8-21, 12-27). Arbitres : MM. Charrier et Casse.
MARSEILLE : Amah (2), Hazell (6), Labedzki (9), Leitch (14), McHaffie (6), Ouar (4), Roch, (2) Talbot (2), Yalesio (2).
Entr. Y. Boustilla
LE CANNET : Leblanc (2) Ramonet (8), Macek (18), Makambo (2), Roa (11), Belaid, (16) Carlier © (15), Maataoui (12).
Entr. : D. Paquet assisté de N. Paquet