Préparez-vous, Mesdames et Messieurs, à vivre une nouvelle saison palpitante, source d’émotions intenses. Les Hornets sont de retour sur scène et repartent pour de nouvelles aventures sur les routes de France mais aussi sur celles du Vieux Continent, en quête d’autres trophées.

Si, avec le championnat d’Europe qui s’est déroulé récemment à Sarajevo et dans lequel 3 Hornets étaient impliqués (Carlier et Ramonet avec les Bleus de France, Macek avec la Pologne), les compétitions nationales ont été quelque peu décalées, tout va désormais s’enchaîner à vitesse grand V.

Et ça débute par le championnat de France, dont le coup d’envoi sera donné ce samedi.
Hasard du calendrier (ou pas), les principaux leaders seront en déplacement. Chalon, le tenant du titre, se rendra à Strasbourg, le petit nouveau de la poule. Le Puy-en-Velay, vice-champion de France, ira à Lille. Hyères, le vainqueur de la Coupe de France, sera à Toulouse. Marseille accueillera Meaux et enfin les Hornets Le Cannet seront à Lannion.

A priori ce devrait donc être une journée de mise en bouche pour les équipes visiteuses. Cela ne veut pas dire pour autant que le voyage en terre armorique sera facile pour les Azuréens. Car se rendre à Lannion n’est toujours pas une sinécure. Il faut partir la veille au matin, prendre un avion jusqu’à Nantes puis un bus pour boucler les presque 300 km restants. Pas facile, mais que dire les Lannionnais qui eux doivent effectuer ce long périple vers le Sud à 4 reprises dans la saison pour se rendre à Toulouse, Marseille, Hyères et Le Cannet. Chapeau (rond) les Bretons ! Il n’en demeure pas moins qu’après leurs deux tournois de préparation à Meximieux en septembre et plus récemment à Chalon, les Hornets ont déjà posé des bases solides sur leurs ambitions pour la saison à venir. Un carton plein de victoires, dont deux face à Meaux et une aux dépens de Chalon, qui ouvre de belles perspectives aux joueurs de Daniel et Nancy Paquet.

Une entrée en scène que les Cannettans comptent bien concrétiser par une belle victoire avant de se concentrer sur la réception de Toulouse samedi prochain (17h à Maillan).

Samedi 1er novembre (19h) au gymnase de l’IUT Lannion

CTH LANNION : A. Etavard, F. Etavard, N’Diaye, M. Blais, A. Badache. R. Saldanha (Bré), J. Ignacio Celiz (Arg), R. Carlot (Bre)
Entr. : G. Lefeuvre

HORNETS LE CANNET : W. Leblanc, A. Macek, L. Makambo, K. Mekhazni, L. Roa, H. Belaïd, C. Carlier (c), R. Maataoui, A. Ramonet.
Entr. : D. Paquet assisté de N. Paquet

Lien du match retransmis en direct sur You Tube :